Marc Veyrat retoqué !
Si cela ne frisait pas l’ubuesque, cette mésaventure aurait pu être grave. En effet, le chef haut-savoyard Marc Veyrat s’est vu signifier par les gendarmes qu’il devait retourner en formation pour suivre… des cours de cuisine !
Vous avez bien lu. Celui qui a collectionné les étoiles est désormais propriétaire d’un concept villageois style chambres ou chalets d’hôtes avec restauration. « Sa Ferme d’hôtes ».
Il doit donc se soumettre à la nouvelle législation qui impose un stage de cuisine.
Toujours plein d’humour Marc Veyrat, qui en accepte le principe dans sa généralité, nous a simplement dit « Est-ce moi qui doit donner des cours de cuisine ou bien les suivre à côté de gamins ? »
Quoi qu’il en soit, dans sa nouvelle structure, un concept d’accueil et d »hébergement sans classement, le chef continue à exprimer sans retenue son talent d’accueil et de gourmandise à Manigod. Son fief familial.
En attendant, il vient de mettre en place à Paris* – en attendant Lyon au printemps 2015 – des camions gourmands, autrement appelés Food Trucks… dans lesquels il servira en verine des plats cuisinés, on s’en dote, plus que gourmands…
A ce propos, on espère que les camions de Marc pourront être contrôlés pr les gendarmes en excès de … gourmandise !
* Neuilly, Champs Elysées et Tolbiac
Il n’y a donc pas que Paul Bocuse qui s’investit dans un nouveau style « à la française » de restauration rapide.
Michel Godet
Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com
Soyez cool, partagez cette information:
La connerie n a pas de limites
y en a marre de cette législation qui plombe les entreprises !! mais c’est la loi!! le chef va s’y conformer avec ses 3 ETOILES QUI BRILLEnt AU DESSUS DE SA TETE ..BIEN PLeINE D’IDEES ET DE SAVOIR!!! MERCI CHEF POUR VOTRE CUISINE !!!
BON COURAGE ET BON STAGE
G .M
j ai frequenté beaucoup de restaurant dans ma vie et le meilleur souvenir gastronomique c etait marc veyrat un genie de la cuisine respect et chapeau bas je ne pense pas qu il ai besoin d une formation
Quoi que l’on pense de l’homme. Au vue des émission en conclut de cuisine ou le simple fait de ne pas laver son couteau entre deux aliment herrisse le poil des chef, ou cauchemar en cuisine où c’est un chef qui pilonne les cuisines mal tenues. Je pense que sans accorder de passe droit au vue de sa formation et des critères pour avoir ses étoiles on peut dispenser certains de formation où il perdrai plus temps et risque de mettre en défaut le formateur. Il y a la loi, je préfère l’appliquer dans l’esprit plutôt qu’à la lettre.
bonjour, pauvre Marc Veyrat, je suis profondément attristé car sur ses « tables d’hôtes » il aurait probablement servi des conserves…. comme pour le jambon sous PLASTIQUE dont il vente les mérites pour du fric.. comment peut-on à ce point renier ses convictions uniquement pour l’argent….. c’est LAMENTABLE