Marc Veyrat retoqué !
Si cela ne frisait pas l’ubuesque, cette mésaventure aurait pu être grave. En effet, le chef haut-savoyard Marc Veyrat s’est vu signifier par les gendarmes qu’il devait retourner en formation pour suivre… des cours de cuisine !
Vous avez bien lu. Celui qui a collectionné les étoiles est désormais propriétaire d’un concept villageois style chambres ou chalets d’hôtes avec restauration. « Sa Ferme d’hôtes ».
Il doit donc se soumettre à la nouvelle législation qui impose un stage de cuisine.
Toujours plein d’humour Marc Veyrat, qui en accepte le principe dans sa généralité, nous a simplement dit « Est-ce moi qui doit donner des cours de cuisine ou bien les suivre à côté de gamins ? »
Quoi qu’il en soit, dans sa nouvelle structure, un concept d’accueil et d »hébergement sans classement, le chef continue à exprimer sans retenue son talent d’accueil et de gourmandise à Manigod. Son fief familial.
En attendant, il vient de mettre en place à Paris* – en attendant Lyon au printemps 2015 – des camions gourmands, autrement appelés Food Trucks… dans lesquels il servira en verine des plats cuisinés, on s’en dote, plus que gourmands…
A ce propos, on espère que les camions de Marc pourront être contrôlés pr les gendarmes en excès de … gourmandise !
* Neuilly, Champs Elysées et Tolbiac
Il n’y a donc pas que Paul Bocuse qui s’investit dans un nouveau style « à la française » de restauration rapide.
Michel Godet
Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com
Soyez cool, partagez cette information:
Rien de nouveau! Vers 1960 mon père alors capitaine de vaisseau et commandant l’un de nos 2 cuirassés
a vécu la même mésaventure. Il n’avait pas le (nouveau) permis plaisance pour moteurs de 10 chevaux. Son bâtiment en développait 179 000.
Je ne saisis pas la teneur journalistique du reportage sur Marc Veyrat qui constitue surtout une publicité déguisée pour sa nouvelle activité de chambres d’hôtes. M. Veyrat s’offusque que la gendarmerie lui ait rappelé que la règlementation impose un stage préalable à l’ouverture de ce type d’établissement et craint une fermeture administrative. Quelle raison pour qu’il contourne la réglementation ? M. Veyrat est-il à ce point imbus de sa personne qu’il n’a rien à apprendre de quiconque ? S’agit-il de participer à la vague de demandes de déréglementation des populistes et des bonnets rouges ?
non la loi ne doit pas parfois être la même pour tous
la morale est en dessus du droit
est que le fonctionnaire responsable se rendra compte de son manque de bon sens et d humilité ou bien fera t il comme d autre a travers l histoire dans des contextes dramatiques???
je n ne faisais qu’appliquer la loi………
mr verrat doit subir un stage de cuisine……..
EXTRAORDINAIRE EXEMPLE DE FASCISME ADMINISTRATIF
comme si on imposait a vettel un stage de conduite…..
Marc Veyrat se régale avec du jambon Madrange, sans peur du ridicule pour le vanter, mais cela peut rapporter gros… il faut donc aller en cours pour apprendre à nous faire apprécier ce jambon !!