Marc Veyrat retoqué !
Si cela ne frisait pas l’ubuesque, cette mésaventure aurait pu être grave. En effet, le chef haut-savoyard Marc Veyrat s’est vu signifier par les gendarmes qu’il devait retourner en formation pour suivre… des cours de cuisine !
Vous avez bien lu. Celui qui a collectionné les étoiles est désormais propriétaire d’un concept villageois style chambres ou chalets d’hôtes avec restauration. « Sa Ferme d’hôtes ».
Il doit donc se soumettre à la nouvelle législation qui impose un stage de cuisine.
Toujours plein d’humour Marc Veyrat, qui en accepte le principe dans sa généralité, nous a simplement dit « Est-ce moi qui doit donner des cours de cuisine ou bien les suivre à côté de gamins ? »
Quoi qu’il en soit, dans sa nouvelle structure, un concept d’accueil et d »hébergement sans classement, le chef continue à exprimer sans retenue son talent d’accueil et de gourmandise à Manigod. Son fief familial.
En attendant, il vient de mettre en place à Paris* – en attendant Lyon au printemps 2015 – des camions gourmands, autrement appelés Food Trucks… dans lesquels il servira en verine des plats cuisinés, on s’en dote, plus que gourmands…
A ce propos, on espère que les camions de Marc pourront être contrôlés pr les gendarmes en excès de … gourmandise !
* Neuilly, Champs Elysées et Tolbiac
Il n’y a donc pas que Paul Bocuse qui s’investit dans un nouveau style « à la française » de restauration rapide.
Michel Godet
Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com
Soyez cool, partagez cette information:
un petit message j espere que le formateur sera bon car vous allez louper votre stage vous qui etes specialiste des herbes je crois que les gendarme se sont trompe de site ou de cite cordialement j francois niquet &ere apprenti patissier de chez flo prestige en1985 AMITIES A MARC QUE J AI RENCOTRE A L EPOQUE AVC PDG J PAUL BUCHET ET JOEL FLEURI
Hé oui c’est la loi c’est la même pour tous, aussi débile soit elle je ne vois pas pourquoi certains en seraient dispensés et pas les autres. Cela dit les formations ne concernent pas la cuisine, mais l’hygiène et les boissons alcoolisées. Le permis d’exploitation (c’est le nom de la formation pour le service des boissons alcoolisées) ne dure qu’une journée pour les chambres d’hôtes.
Hé oui c’est la loi c’est la même pour tous, aussi débile soit elle je ne vois pas pourquoi certains en seraient dispensés et pas les autres.
Je ne pense pas qu’il s’agisse de cours de cuisine mais plutôt de la mise à jour des obligations légales en matière d’exploitation d’un débit de boissons.
Ou peut-être, tout simplement une petite formation à la pédagogie, pas inutile pour nos grands chefs de la gastronomie, grands formateurs de jeunes talents.
MAIS QUELLE SALADE CES LEGISLATIONS ::::
MARC VEYRAT DOIT T’IL APRENDRE A FAIRE CUIRE le POULET ???
PAS BRULé MAIS BIEN CUIT !!!
amitiées culinaire