Les Toques Blanches veulent boycotter l’inauguration de la Cité de la Gastronomie !
Ça brûle en cuisine ! Les TBL ne souhaitent pas un droit de cité…!
Lyon, le 15 octobre 2019
Le président de l’association des Toques Blanches Lyonnaises, Christophe Marguin, est remonté contre la Cité de la Gastronomie. Il propose à ses troupes de boycotter tous les événements en lien avec la Cité de la Gastronomie.
D’aucun ne feraient pas cas de l’association qu’il préside et aurait omis un « renvoi d’ascenceur »:
« Comme vous le savez, notre Association, ainsi que de nombreux acteurs des métiers de bouche, ont été sollicités dans le cadre du lancement de la CITE DE LA GASTRONOMIE à LYON.
A cela, il faut juste rappeler que ce projet n’aurait certainement pas vu le jour sans de nombreux échanges entre les représentants de La Ville et plus particulièrement Monsieur le Maire Gérard COLLOMB et moi-même.
Nous nous sommes impliqués considérablement dans les réunions de travail qui ont eu lieu sur les 3 dernières années afin de concrétiser et valoriser ce projet local incontournable.
Ces heures d’échanges et de travail ont été bénéfiques puisque ce lieu emblématique verra le jour très prochainement et s’annonce grandiose…
Nous sommes cependant surpris, voire considérablement déçus, que l’inauguration ait été annoncée par voie de presse sans que nous en ayons été informés ni conviés…
Ainsi, compte-tenu de ce manque de respect pour le temps que nous avons accordé, et pour l’écho que nous pouvions apporter à ce lieu, je souhaiterai connaître votre position quant à ma volonté de BOYCOTTER tout évènement en lien avec la Cité de la Gastronomie…
Je vous laisse seuls juge et vous demande seulement de me faire part de votre avis sur le sujet.
Dans l’attente de vous lire
Christophe MARGUIN
Président
LES TOQUES BLANCHES LYONNAISES »