A Puligny-Montrachet la Saint-Vincent tournante 2022…

A Puligny-Montrachet la Saint-Vincent tournante 2022…

     La 78e Saint-Vincent tournante 2022 aura bien lieu à Puligny-Montrachet les 29 et 30 janvier 2022.
Par contre le diner de gala réalisé sous la houlette de Ducasse conseil et la Maison Pignol n’aura pas lieu pour cause des suites sanitaires dues à la pandémie de la Covid-19.

     La 78e édition de la Saint-Vincent Tournante Puligny-Montrachet Corpeau Blagny (Côte-d’Or)sera  maintenue les 29 et 30 Janvier 2022. Par contre son format évolue en raison de la situation sanitaire.

Alors que nous entamons une légère amélioration en France (variant Delta mis à part !), la santé de tous reste et restera la priorité pour le Comité d’Organisation de cette belle fête vineuse. Si les perspectives sont encourageantes et afin d’envisager cet événement en toute sérénité, le Comité d’Organisation de la Saint-Vincent Tournante 2021 a décidé raisonnablement de modifier le format de cette 78e édition 2022 en supprimant le diner de Gala.

Cette crise sanitaire change le déroulement des manifestations et doit être une opportunité de réfléchir et repenser les évènements de demain qui ne doivent pas être une pâle copie de ceux de hier.

Créatifs et enthousiastes, nous sommes tous mobilisés pour vous proposer une Saint-Vincent Tournante revisitée avec des animations, de la restauration sur place et de belles cuvées.

Tout en conservant l’esprit de partage et de solidarité de la Saint-Vincent, la priorité de la 78e édition sera la convivialité, la santé et la sécurité de tous.

Le Diner de Gala de la 78e édition Saint Vincent Tournante qui devait réunir 1 000 personnes dans les locaux de l’entreprise Alix à Corpeau, confié à DUCASSE Conseil pour le menu et à la Maison PIGNOL pour la réalisation n’aura donc pas lieu cette année.

Retrouvez toute l’actualité de la Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet Copeau et Blagny sur le site officiel de cette festivité:

www.saint-vincent-tournante-2021.com ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.


La Saint Vincent Tournante est une fête viticole bourguignonne qui a lieu tous les ans.

Elle célèbre Saint Vincent, le Saint Patron des vignerons. Depuis le Moyen âge, chaque village dispose d’une «société de secours mutuel», une association d’origine religieuse d’entraide entre vignerons placée sous la protection de Saint Vincent. Chaque village possède donc sa statue du saint qui est confiée à la garde d’un vigneron différent chaque année.

La Saint Vincent Tournante créée en 1938 par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin rassemble les 85 sociétés de secours mutuels. Un grand défilé-procession de tous les saints de ces sociétés représente ainsi la réunion de tous les villages. Il est suivi d’un office religieux dédié à Saint Vincent et lance le week end de festivités. Chaque village reçoit à tour de rôle l’organisation de cette grande manifestation ouverte au public. Tous ses habitants se mobilisent pendant des semaines pour accueillir au mieux les visiteurs, en décorant maisons, rues et commerces autour d’un thème choisi.

La Saint-Vincent Tournante est donc une manifestation festive symbole d’une solidarité vigneronne séculaire ouverte à tous les amateurs de vin et bon vivants curieux des traditions bourguignonnes.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *