C’est ce mercredi 22 août 2012 que Guy Lassausaie (MOF -Deux étoiles à Chasselay) ouvre son nouvel établissement à Villefranche-sur-Saône (69): « Ici & Là ».
Un hôtel restaurant qui fera la part belle au tourisme caladois dans la restauration comme dans l’hébergement.
Aux commandes de ce nouveau et beau navire, Hervé Raphanel qui fera de la cuisine à quatre mains et à deux têtes avec Guy Lassausaie, mais qui en assurera également la direction.
Josette Vignat, qui a assurait encore dernièrement la direction du Grand Hôtel mercure Château Perrache étant en charge comme chargée de mission du développement de l’hôtel.

Hervé Raphanel et Guy Lassausaie (MOF): à 4 mains et à 2 têtes !
Quant à la restauration au Belooga, plutôt qualifiée de brasserie par ses dirigeants, elle se place déjà à très haut à notre avis, plutôt dans le style gastronomie avec, certes, une convivialité gourmande de style brasserie. Après la bistronomie va-t-on découvrir la brassonomie ?

Le Belooga avec vue sur les cuisines...
Nous revenons vers vous pour de plus amples détails sous peu…
Michel Godet

Dans le centre ville à quelques 400 mètres au nord de la gare ferroviaire...
Ici & Là
Hôtel et centre d’affaires:
Téléphone: 04 37 55 09 09
Restaurant Belooga, ouvert 7 jours sur 7, midi et soir:
Téléphone: 04 37 55 28 28
Parking souterrain
384, boulevard Louis Blanc
Villefranche-sur-Saône
J’ai trouvé ce restaurant très joli et l’ambiance agréable. Nous avons un peu attendu la carte mais elle est arrivée. le tarif des menus est très abordable et change régulièrement d’après ce qu’on m’a dit (je venais pour la première fois)
Pour ma part, je ne suis pas grand amateur de restaurant mais j’ai trouvé les produits et la cuisine excellents, compte tenu de l’appellation brasserie et des tarifs de base. Présentation et goût m’ont surpris et conquis ! Seuls le tarif des vins me parait excessif, mais j’ai le même avis pour tous les établissements en général. Fort heureusement, ils étaient à la hauteur du tarif et de leurs étiquettes. Le personnel au service a été agréable mais manque encore de quelques réglages, ce qui parait normal à l’ouverture. J’y retourne demain sans problème.
Monsieur,
Après relecture de nos commentaires respectifs, je crois comprendre ce qui a entrainé votre réaction: Quand, dans mon commentaire précédent, je vous dit : »Sans réponse de votre part, je ferai votre publicité sur d’autres sites », je ne parlais pas de votre site à vous (Saveurs de Lyon), mais bien du restaurant de l’hotel »Ici et là ». Lorsque je parlais publicité, il fallait bien évidemment comprendre que je donnerai mon avis objectif sur l’expérience malheureuse que j’ai eu dans ce fameux restaurant.
Une précision que je jugeais nécessaire.
Je vous réitére mon offre de débattre sur ce sujet à un autre endroit, vous avez mon @ mail, par exemple.
Bien à vous
Monsieur,
Permettez moi d’être étonné par votre réaction. La véhémence de vos propos me porte à croire que j’ai touché un point sensible chez vous. Vous considérez comme une menace le fait que je parle de mon expérience malheureuse sur d’autres sites. Attaquez vous systèmatiquement toute personne qui ose déposer un avis qui ne vous est pas favorable?
Quant au premier commentaire que je vous ai envoyé le 27 septembre, je ne le vois pas apparaitre. Quelle est donc la différence entre commentaire validé et commentaire supprimmé ? Et s’il n’a pas été supprimmé, où pouvons nous le lire ?
Pour en revenir au fond de ma préoccupation,( un cheveu dans mon assiette), sachez que le plus modeste restaurant d’entreprise, s’il ne remplace pas le plat incriminé, vous présente au minimum ses excuses. Or, dans mon cas, l’incident n’eut aucun retour de la part d »’Ici et là ».
Enfin, pour terminer cet entretien ( que je poursuivrais volontiers ailleurs, si communiquer ici vous dérange, quoique, si je l’ai bien compris, il peut ne rester qu’entre nous puisque passant au préalable par la case »validation »), vous me parlez de suites juridiques, qu’elles sont celles que l’on peut engager contre une personne qui communique des données personnelles sur le domaine public alors qu’elles sont sensées ne pas y apparaitre ?
Bien à vous
Mon commentaire déposé hier a disparu.
Faites vous disparaître systèmatiquement les avis défavorables.
Pour mémoire, il s’agissait du cheveu trouvé dans mon assiette. Assiette qui m’a été retirée sans retour ni explication, j’attendais autre chose de la part d’un restaurant au chef si prestigieux.
Je ne conseillerai pas ce restaurant à mon entourage.
Sans réponse de votre part ( vous avez mon @ mail), je ferai votre publicité sur d’autres sites.
–
NDLR: Bonjour Monsieur Alain,
Merci pour votre contribution.
Tout d’abord, je ne peux vous laisser dire que nous faisons systématiquement disparaître les avis défavorables. Tous les avis sont acceptés, sauf ceux qui sont diffamatoires.
D’autres part, merci de ne pas confondre un commentaire qui est validé et un qui est supprimé.
En ce qui concerne le fond de votre préoccupation, je n’ai bien entendu pas vérifié l’ADN du cheveu incriminé.
« Vous ne conseillerai pas ce restaurant à votre entourage entourage »: c’est votre droit le plus strict, vous propos n’engageant que vous.
Quant à cette phrase de votre part: « Sans réponse de votre part ( vous avez mon @ mail), je ferai votre publicité sur d’autres sites. », je la considère comme une menace (certes qui ne me touche pas) et je me réserve la possibilité d’y donner toutes les suites nécessaires, voire juridiques.
N’oubliez-pas que je ne suis pas un blogueur, mais un journaliste professionnel.
Bien à vous
Ce restaurant et la signature de Guy Lassausaie font envie.
Je suis pleinement rassuré également pour ce qui concerne l’hébergement puisque Josette Vignat a veillé à la conception de l’ensemble.
Mais cette façade.. Pourquoi avoir opté pour ce look « Palavas les flots 1965 » ?
NDLR. Josette Vignat, ancienne directrice du Grand Hôtel Mercure Château Perrache. Ce lecteur ne serait-il pas un ancien du Sofitel Lyon Bellecour ?