L’INAO et Carrefour ont trouvé un accord à la suite de leurs discussions sur la marque « Origine et Qualité Carrefour ».

L’INAO a souhaité que la marque « Origine et Qualité Carrefour » soit utilisée exclusivement pour des produits bénéficiant de signes officiels d’origine et de qualité, dans la mesure où il estimait qu’une confusion pouvait être créée dans l’esprit du consommateur.

Afin de lever toute ambiguïté, Carrefour a décidé de ne pas développer « Origine et Qualité Carrefour » et de poursuivre l’utilisation de sa marque « Filière Qualité Carrefour ».

L’INAO a salué cette décision et a naturellement retiré l’action judiciaire engagée.

Les « Filières Qualité Carrefour » concernent plus de 80 produits frais. Elles représentent un chiffre d’affaire de 600 millions d’euros  et font l’objet d’un contrat pluriannuel avec plus de 20 000 producteurs sur la base de cahiers des charges exigeants en termes de traçabilité et de qualité.

Conformément à sa mission de protection des signes officiels de qualité et d’origine qui lui est confiée, l’INAO est vigilant vis-à-vis de toute initiative qui lui paraît susceptible de prêter à confusion.

LYON-SAVEURS

↑ Grab this Headline Animator

Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com

Soyez cool, partagez cette information: