Gégory Cuilleron « La vie à pleine main ! » Albin Michel

Gégory Cuilleron « La vie à pleine main ! »

Cuilleron-0091
Ne manquant pas d’humour Grégory Cuilleron vient de commettre, avec son complice le Goncourt 2011 Alexis Jenni, un ouvrage intitulé:

La vie à pleine main.

Celui qui est devenu cuisinier professionnel après ses brillantes prestations aux émissions de télé-réalité: Un dîner presque parfait et Top chef, mais aussi qui est très impliqué dans le monde du handicap, étant lui même agénésie, revient sur sa vie avec énergie et humour.

En effet, ces émissions ont eu produit une double révélations à ce lyonnais dont la convivialité et l’amour des autres sont des axes forts, pour ne pas dire de son ADN.

Cuilleron_5029

La télé lui a révélé son amour et ses qualités pour une cuisine bienveillante et du cœur (Lyon est bien la capitale mondiale de la gastronome…), mais lui a aussi de révélé pour la première fois son handicap. Un handicap avec lequel il vivait depuis sa naissance, mais dont il  n’avait jamais eu réellement conscience auparavant.

Un humour dont il ne se départit jamais et qui lui permet d’avoir et de partager une véritable réflexion sur le handicap avec clairvoyance certes, mais aussi et surtout avec optimisme et ce, de l’accueil de l’enfant à son insertion sociale.

Merci Grégory de nous régaler à ta table et de tout ce que tu fais à l’endroit des autres avec un réel sens de l’abnégation…

 

Michel Godet
Editions Albin Michel 16€

ISBN 978-2-226-44700-5

LES AUTEURS

Grégory Cuilleron, jeune cuisinier, né sans avant-bras gauche, s’est fait connaître en gagnant la finale nationale d’Un dîner presque parfait en 2009 et en participant à Top Chef en 2010. Depuis, il a présenté ou participé à différentes émissions culinaires et a aujourd’hui deux restaurants à Lyon. Il a aussi succédé à Djamel Debbouze comme ambassadeur de l’AGEFIPH (association de gestion du fonds d’insertion professionnelle des personnes handicapées).

Alexis Jenni, écrivain, est notamment auteur de L’Art français de la guerre (Prix Goncourt 2011 – Gallimard), Élucidations. 50 anecdotes (Gallimard, 2013), Une vie simple avec Nathalie Sarthou-Lajus (Albin Michel 2017) et Son visage et le tien (Albin Michel 2018). Il publie des chroniques mensuelles dans le magazine La Vie et a dirigé l’ouvrage Le Monde au XXIIe siècle, utopies pour après-demain (PUF, 2014).

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *