N’hésitez pas à transférer ce message … Merci par avance
Votre meilleure recette dans un livre de cuisine !
Quand c’est bon, il n’y a pas meilleur…
Lyon est toujours la capitale mondiale de la gastronomie, nul ne saurait dire le contraire aujourd’hui encore, surtout pas entre Rhône & Saône.
Si Curnonsky (alias Maurice-Edmond Sailland) a été en 1935 le créateur de cette formule, ce n’est aucunement par un quelconque soucis de marketing, mais bel et bien parce que l’ancienne capitale des Gaules au cœur de Rhône-Alpes a toujours su mettre en avant tous ses produits de qualité, fruits, légumes, élevage, vins, produits laitiers ou de la pêche… grâce à la complicité des arboriculteurs, maraîchers, éleveurs, vignerons, viticulteurs, pisciculteurs et autres agriculteurs et artisans.
Des hommes et des femmes attachés aux vraies valeurs de la terre et de la nature qui transcendent tous ces produits, quand bien même parfois la météo leur joue des tours irréparables.
N’oublions pas en bout de la chaîne gourmande les bouchers, charcutiers, poissonniers et bien entendu les cuisiniers.
N’oublions jamais que Lyon en abrite de nombreux fiers de faire du Fait-Maison, d’arborer des Toques attribuées par le guide Gault&Millau ou des étoiles du Guide Rouge, sans oublier tous ceux qui, sans distinction apparente, font au quotidien une cuisine sans chichi, mais du cœur, généreuse, gouteuse dans l’esprit de nos Mères Lyonnaises.
Peu importe que les ingrédients se nomment caviar, saumon ou morilles, c’est la façon dont il sont cuisinés qui compte. Et ce ne sont pas les Authentiques Bouchons de Lyon qui diront le contraire, eux qui sont l’âme de la cuisine lyonnaise, forte de nombreuses richesses.
« Quand c’est bon, il n’y a pas meilleur » doit-on abonder à ce sujet !
C’est donc pour mettre en valeur tout ces produits et tout ces savoir-faire que nous avons décidé de commettre un ouvrage de cuisine, dans lequel seront mis en bonne place près de 100 recettes avec comme ADN Lyon, l’Auvergne et Rhône-Alpes.
En d’autres termes, inutile de nous proposer un cassoulet Chaurien, une choucroute alsacienne ou une potée Lorraine. Restons dans le traditionnel d’entre Rhône et Saône…
Concrètement:
Envoyez-nous ( michel.godet@gmail.com ) votre recette, de votre aïeule (grand-mère et plus)….. Nous donnerons la priorité aux particuliers, femme ou homme, voire enfant et ensuite aux professionnels des métiers de bouche.
Sous la houlette de Michel Godet (Rabelais.TV by lyon-saveurs.fr) un comité de sélection choisira les plus typiques et les plus gourmandes des recettes reçues.
Une fois votre recette sélectionnée, nous la publierons dans un livre de cuisine (Editions Michel&Godet)
avec votre photographie et la photo de la recette (photo que vous nous enverrez et que nous réaliseront gracieusement).
–
A vos crayons et à vos tabliers.
Par avance merci de mettre en avant vos gourmandises lyonnaises et régionales.
–
Michel Godet