Premières neiges à Arêches-Beaufort….

LA NEIGE EST LÀ : PLUS DE 20CM AU RÉVEIL !

Mardi 1er décembre, 8 heures : la jolie station-village d’Arêches-Beaufort (Savoie) s’est réveillée ce matin sous la neige, plus de 20 centimètres de neige ont recouvert les villages et le domaine ! De quoi mettre les habitants en joie à quelques semaines des vacances de Noël…

Les dernières décisions gouvernementales ne permettront malheureusement pas d’ouvrir les remontées mécaniques pour les vacances de Noël, mais Arêches-Beaufort ne se limite pas au ski ! Arêches et Beaufort se sont avant tout des villages de montagne ouverts, accessibles, vivants toute l’année, avec une âme, une histoire, un patrimoine et des traditions qui se découvrent et se partagent. On y vient pour contempler les paysages féériques du Beaufortain, goûter au terroir, respirer la tradition et faire des rencontres enrichissantes avec les âmes de ces villages centenaires.

Pendant les vacances de Noël, vous pourrez rencontrer les habitants qui vont vivre ces villages, participer à la traite des vaches dans les fermes, assister à la fabrication du célèbre Beaufort AOP, mais aussi partir à la découverte de ses grands espaces, respirer un air pur, vous émerveiller devant ses paysages à couper le souffle.

20201201_154721

Photo Office de Tourisme d’Arêches-Beaufort

Laissez-vous embarquer dans la féérie de Noël à la montagne. En famille, c’est l’endroit rêvé pour partager des moments de joie et de découverte.

« Notre station-village d’Arêches-Beaufort sera ouverte pour les vacances de fin d’année comme toute la saison d’hiver, la saison d’été et même au printemps ou en automne. Dans ce contexte particulier, nous nous mobilisons pour vous offrir un séjour à la montagne inoubliable, au cœur de villages authentiques entourés de paysages préservés et naturels :

  • Des animations pour tous sont mises en place : cinéma, ateliers, visites des villages, de fermes, du fonctionnement du domaine skiable (usine à neige, télécabine, engins de damage), de scierie et bien sûr de la coopérative laitière : nous sommes au pays du beaufort.
  • Les activités de plein air (sous réserve d’autorisation) : sorties en raquettes, ski de fond, luge ou construction de bonhomme de neige avec vos enfants !
  • Les commerces et services seront ouverts dans le respect des protocoles sanitaires, les restaurants et traiteurs proposeront des plats à emporter,
  • Les hébergeurs appliqueront le protocole sanitaire,
  • Des services de bus gratuit seront mis en place entre les principaux points de la station,
  • Côté sanitaire, une maison de santé avec 5 médecins, infirmières, dentiste, kiné, une pharmacie sont ouverts toute l’année.

Alors pour passer des vacances de fin d’année dans un environnement montagnard et traditionnel, en respirant de l’air pur, en contemplant de merveilleux paysages et en découvrant nos produits locaux, vous êtes les bienvenus à Arêches-Beaufort ! »

Frédéric Blanc-Mappaz, directeur de l’Office de Tourisme d’Arêches-Beaufort

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *