INAO- Alors que la première spécialité traditionnelle garantie (STG) française est attribuée aux moules de bouchot, ces dernières vous propose la recette officielle du:
Velouté safrané de Moules de Bouchot
Éplucher les pommes de terre et les blancs de poireaux. Les couper en dés. Les cuire dans une casserole d’eau jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Pendant ce temps, vérifier les Moules de bouchot. Eplucher l’échalote et la faire revenir dans un filet d’huile d’olive, dans une grande sauteuse. Ajouter le vin blanc sec, l’ail épluché et coupé grossièrement, le thym, le laurier et le persil (garder quelques pluches de persil pour la décoration). Lorsque c’est bien chaud, plonger les moules et les laisser ouvrir à feu vif.
Lorsqu’elles sont cuites, garder les plus belles au chaud. Décoquiller les autres et filtrer le jus de cuisson.
Mixer les pommes de terre et le blanc de poireau avec le jus de cuisson des moules en maîtrisant l’onctuosité selon votre goût. Ajouter la crème fraîche et le safran. Rectifier l’assaisonnement. Servir dans des assiettes creuses avec les moules qui ont été réservées en garniture. Parsemer de pluches de persil pour la déco et de baies roses pour le croquant. Se régaler !
Be Sociable, Share this post :