Les Trois Dômes sur les cimaises gourmandes de France 3 !
C’est en montant au 8è étage du Sofitel Lyon Bellecour que vous atteindrez le 7è ciel ! Avec une vue imprenable sur Lyon, côté Part Dieu, la table des Trois Dômes qui vous y attend est sans doute l’une des plus gourmandes de la ville, entre Rhône et Saône.
Que de chemin parcouru depuis une trentaine d’années avec les chef Allix, Guy Girerd (MOF) et enfin Alain Desvilles.
Le restaurant est entièrement redécoré depuis quelques mois, et c’est dans une ambiance aussi claire que moderne, sans donner dans le conceptuel cependant ni l’ostentatoire, que vous pourrez faire des agapes étoilées. En effet, cette table est étoilée par le célèbre Guide Rouge.
Tout est parfait, du service à la cave en passant par les plats. La cuisine du chef et de sa brigade est basée sur des produits de toute première qualité qui ne se contentent que d’une cuisson parfaite, d’un assaisonnement précis et d’une touche d’originalité gourmande dans l’assiette.
Afin de mettre en valeur le travail de cette équipe, Odile Mattei a posé, avec son équipe, ses caméras pour quelques jours dans cette belle maison lyonnaise.
Tour à tour, une recette, une rencontre, une découverte ou encore une dégustation se retrouveront dans la lucarne de France 3 le dimanche 22 mai à 11h30.
Goûtez-Voir est le titre de l’émission de télévision d’Odile Mattei qui sait découvrir au fil des saisons et des régions Rhône-alpes et Auvergne des trésors gourmands, dont on aurait volontiers envie de ne pas donner l’adresse, tant ils nous sont précieux. Mais la gourmandise est un plat qui doit se partager en toute convivialité, sans restriction aucune.
Michel Godet
Goûtez-Voir l’émission d’Odile Mattei sur France 3 le dimanche 22 mai à 11h30.
Si votre navigateur ne vous permet pas de voir ci-dessous la vidéo Bande Annonce de Goûtez-Voir,
cliquez sur: Sofitel sur Goûtez-Voir avec Odile Mattei
La recette du chef:
Le chef donnera sa recette : émulsion de Petits Pois à la menthe poivrée, oeufs de caille et écrevisses aux agrumes.
Odile Mattei et Alain Desvilles partiront ensuite à la rencontre des différents fournisseurs du chef.
Un premier détour par l’Ardèche à Mauve pour aller rencontrer Jean-Louis Chave, vigneron depuis 16 générations sur le Domaine Jean-Louis Chave.
Un second détour dans la Drôme à St-Vincent La commanderie où est installé Jean-Luc Raillon producteur d’herbes et plantes entrants dans la composition des plats d’Alain Desvilles.
Le troisième dans l’Ain à Ambérieu, pour retrouver Christophe Martinez et Philippe Chouquet de la boucherie Beauvallet.
Cette émission sera également diffusée le 23 mai à 9h10.