Covid 19: les bars, restaurants… fermés jusqu’en juillet ?

Dernière minute:

Le Premier ministre, Edouard Philippe, « tiendra courant mai »un comité interministériel pour le secteur où seront examinées des « mesures indispensables pour faciliter la reprise » dans le courant de l’été, a indiqué le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne Lemoyne.

Si nous avons bien écouté le président hier soir lundi de Pâques 13 avril 2020, nous aurons ainsi noté que les écoles – mais pas les universités –  ouvrirons leurs portes PROGRESSIVEMENT dès le 11 mai, mais que tous les établissements accueillant du public, comme par exemple les restaurants, cafés, hôtels, cinémas, spectacles et musées et autres théâtres, resteront fermés !

Une véritable catastrophe pour la profession qui chaque jour nous nourrit et qui ne voit pas le bout du tunnel avant juillet !

Pour mémoire, à Lyon, les marchés alimentaires n’ont toujours pas droit de cité…

Nous allons avoir besoin une fois encore de beaucoup de courage et bien entendu de solidarité pour que la chaîne agroalimentaire ne se rompe pas.

Michel Godet

Capture d’écran 2020-04-11 à 17.44.06

Un très joli plat d’agneau créé et réalisé par le chef toqué et étoilé Guy Lassausaie (MOF) – Chasselay (69)

Bars, restaurants, écoles, monde du spectacle: qui ouvre et qui demeure fermé ?

Le 11 mai sera le « début d’une nouvelle étape » qui sera « progressive », a indiqué Emmanuel Macron.

  • « À partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées  ». «  Trop d’enfants, dans les quartiers populaires, sont privés d’écoles et ne peuvent être aidés de la même manière. »
  • Les étudiants à l’université ne «retrouveront pas», en revanche, les bancs des amphithéâtres « avant juillet prochain ».
  • Les lieux accueillant du public (restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, spectacles et musées) resteront fermés.
  • Les festivals ne pourront pas non plus se tenir avant juillet.

Capture d’écran 2020-04-14 à 09.37.08

Nous attendons vos réactions sur cette épineuse préoccupation…

Courage et en attendant:

#Restonsconfinés #Touschezsoi

 

Capture d’écran 2020-04-14 à 10.38.38

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *