LYON POCHE – EDITORIAL #2-2016

LYON POCHE – EDITORIAL #2-2016

Capture d’écran 2015-12-18 à 14.56.22

”Arrête ton cinéma ! “
A l’heure des commémorations assénées chaque jour, on aime aller vers des lendemains qui chantent !`

C’est ainsi que vous irez au Salon Vintage ( 16 et 17 janvier ) au Double Mixte,

Salon Vintage DR

à la dispertion-vente des 80 costumes des “Célestins” vendus aux enchères ( dimanche 17 ),

Costumes Célestins PAUBERT

vous vous projetterez aussi vers l’avenir – avec vos enfants – au Salon de l’Etudiant ( ce week-end).

Musique

L’orgue est à l’honneur avec des initiatives qui sortent des sentiers battus, comme le samedi 16 janvier avec ce marathon Bach à l’Auditorium …

Après le succès de « Tchoupi fait son spectacle », les enfants retrouveront le petit pingouin dans “Tchoupi fait danser l’alphabet “ au Radiant – Caluire ( samedi et dimanche  ).

TchoupiDR

Expositions

Au Musée de l’Imprimerie, ”Scoop une histoire de la presse“ présente une success story graphique de la presse, à partir d’un fonds d’environ 30 000 journaux français et étrangers du collectionneur lyonnais Bernard Gelin.

GuignolDR

On voyage également dans le temps au Musée des Confluences, – 7 000 ans en plein néolithique avec “Signes de richesses, inégalités au Néolithique“ comme quoi tout ce qui brille frappait déjà les esprits !

Enfin au Musée “Miniature et cinéma “, une exposition exclusive des miniatures de cinéma utilisées par le réalisateur Wes Anderson !

Miniature et cinémaDR
Parlons en du ciné !

François-Xavier Demaison œuvre sur tous les fronts: ses One Man Show mais aussi le 7e art avec “ Arrête ton cinéma “, de Diane Kurys où il est acteur, mais aussi “Mon Maître d’école “, le formidable documentaire d’Emilie Thérond qu’il produit .

Salut l’artiste ! Il est bientôt annoncé dans “L’Esprit d’Equipe“ de Christophe Barratin où il interprètera un chef de Marché, inspiré de l’affaire Kerviel !

Sinon au programme cette semaine, on a retenu pour vous: “Creed “ qui retrace la descendance spirituelle de Rocky Balboa (le meilleur  des rocky) ,

“Carol “ un film à oscars pour Kate Blanchett  et une manga captivante “le Garçon et la Bête “ pour les kids ….

Votre Lyon Poche et votre Lyon Saveurs

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *