Lyon: un été délicat pour la gastronomie lyonnaise Trolliet, Françoise Sibilia-Pupier…
D’aucun se demandaient depuis plusieurs mois quel pourrait être le devenir des Halles du Grand Hôtel Dieu à Lyon depuis l’ouverture en 2019.
Après la fermeture depuis plusieurs mois de la Cité de la gastronomie, certes temporaire, pour beaucoup les halles ne recueillent pas le succès escompté.
En effet, ce spot gourmand de qualité ne semble pas être celui préféré des touristes. Quant aux lyonnais, ils ne l’ont pas encore complètement fait leur, avec comme conséquence une activité économique en dessous des prévisions et c’est le moins que l’on puisse dire !
Exemple un jour de cette semaine, à 11h45, un seul visiteur sur les deux étages, votre serviteur !
TROLLIET
C’est sans doute pour toutes ces raisons que la célèbre Boucherie-Restaurant Trolliet Grand Hôtel-Dieu, par ailleurs présente aux Halles de Lyon Paul Bocuse depuis de très nombreuses années (Elle va fêter ses 30 ans cette année), a décidé de quitter malgré elle le navire du Grand Hôtel Dieu, suite à une procédure collective (LIJI).
Exit donc cette belle boucherie pour un retour vers la Part-Dieu et ses Halles PB. en espérant que les autres commerçants (aux côtés de la maison Pignol (chef de file), Guyot, le primeur Cerise & Potiron, le poissonnier Vianey le boulanger Pozzoli, la fromagerie Mère Richard, les chocolats lyonnais Voisin, et le restaurant Le Théodore) puissent maintenir le cap.
Cependant, rien n’est moins sûr et d’aucun pensent même que tous ne seront pas encore là dans les semaines à venir.
–
Françoise SIBILIA-PUPIER
Merci de lire cet article à tête reposée pour éviter les conclusions hâtives ! On vous absout, c’est l’été et la canicule nous embrume le cerveau !
Autre événement de l’été gourmand à Lyon, la mise sous tutelle judiciaire (RJ) des différents restaurants et points de vente de Françoise Sibilia-Pupier:
Lobster, Halles de Limonest, La Caborne, Hol’Moss, le Bouchon Colette..
Mais rassurez-vous, à n’en pas douter cette mauvaise passe suite à une période économique pour le moins délicate (Covid, Gilets jaunes, guerre en Ukraine), ne signifie pas la fin de ces très belles entités, entre autres fleurons gourmands lyonnais.
A n’en pas douter leurs dirigeants vont mettre les bouchées doubles pour rétablir la situation et repartir du bon pied dès la rentrée prochaine.
Quoiqu’il en soit la situation traversée a laissé et laissera des séquelles, si l’on en juge par l’activité du trivbunal de commerce de Lyon en matière de procédures collectives.
Pour mémoire, cette situation ne concerne absolument pas les charcuteries SIBILIA de Bruno Bluntzer, par ailleurs propriétaire de la marque SIBILIA, qui sont toujours fidèles au poste et qui vous accueillent avec gourmandise dans les quatre entités commerciales suivantes:
CHARCUTERIE SIBILIA aux HALLES DE LYON PAUL BOCUSE
CHARCUTERIE SIBILIA à la CROIX-ROUSSE
CHARCUTERIE SIBILIA à MONPLAISIR
A bon entendeur salut !
mais surtout n’oubliez pas d’encourager Lobster, Halles de Limonest, La Caborne, Hol’Moss, le Bouchon Colette en allant y déguster de belles gourmandises.
Avec nos encouragements pour Françoise et Laurent Bouvier et leurs équipes.
MG