Les eaux baldomériennes viennent de nommer un ambassadeur de choix en la personne du chef Thierry Marx pour faire leur promotion, mais surtout pour démonter que la diversité gourmande des régions et de ses nombreux produits, de la vigne aux terroirs en passant par l’agriculture, l’élevage et autres fromages, est une diversité qui rassemble. Qui plus est avec désormais avec les ressources de la super-région Auvergne Rhône-Alpes.

Pour célébrer ces bonheurs gourmands français, Thierry Marx entreprend un tour de France en quatre étapes (Lyon, Toulouse, Lille et Saint-Malo), avec un départ dans la capitale mondiale de la gastronomie.

Capture d’écran 2016-04-07 à 17.33.36

Qui plus est, cette tournée a permis de jouer sur les mots et expressions grâce aux réseaux sociaux, pour ne prendre que l’exemple suivant: « Pousser le bouchon un peu loin ! »  (Pas celui du tunnel de Fourvière, mais bien celui des estaminets lyonnais…)

ou encore « Avoir l’eau à la bouche, être copain comme cochon, appuyer sur le champignon,  se fendre la poire, il n’a pas inventé le fil à couper le beurre… »

Marx Têtedoie ©Godet_0081

Légende photo ©Godet: Thierry Marx et Christian Têtedoie à l’Antiquaille entourés par une partie de l’équipe de ce dernier.

Entre Rhône et Saône, c’est Christian Têtedoie (MOF), président des Maîtres Restaurateurs, qui en est l’ambassadeur régional.

Une exéquatur qui s’est déroulée chez Christian Têtedoie (MOF), président des Maîtres Restaurateurs avec Thierry Marx. Ces deux chef toqués et étoilés de talent ont joué sur le piano gourmand de l’Antiquaille à quatre mains, avec les délicates bulles de Badoit pour célébrer avec un bonheur gourmand incomparable, la gastronomie de nos régions !

Michel Godet