Inutile de vous rabâcher que la période actuelle s’inscrit dans une pandémie due au Covid 19 – Corona Virus.

Une situation jamais vue à ce jour et que d’aucun auront du mal à effacer de leur mémoire.
Si beaucoup n’ont pas encore compris que le confinement était la règle pour sortir de cette crise sans précédant, nombreux sont ceux qui rendent hommage au monde médical dans son entité.
Une reconnaissance bien naturelle, quand bien même tout ce monde médical a choisi naturellement cette voie pour être au service des autres.
C’est tout à fait normal insistent-ils, bien que tous les moyens nécessaires ne soient pas toujours présents auprès d’eux.
Mais si le monde médical est sur les feux de la rampe, on devrait aussi témoigner de notre intérêt et de notre respect au monde agricole avec tous ses agriculteurs qui œuvrent discrètement dans leurs élevages, champs, vergers ou autres vignobles.
Eux aussi méritent notre respect, car si un médecin peut guérir un malade, encore faut-il qu’il puisse se nourrir pour vivre !
Pour moi, chacun dans sa catégorie est essentiel et mérite notre reconnaissance.
Et puis, comment en parlant d’agriculture, ne pas parler des cuisiniers qui dans leur restaurant mettent en valeurs tous ces produits pour satisfaire quotidiennement votre gourmandise.
Et s’il est bien une profession qui soufre actuellement de cette situation, c’est celle du monde de la restauration. La véritable bien entendu, pas celle qui consiste à réchauffer des plats tout préparés !
Aussi avec de nombreux partenaires, dont le guide Lyon Poche Gourmand, nous avons décidé d’aider tout ce monde gourmand, de la Fourche à la Fourchette pour reprendre une expression désormais quelque peu éculée.
Comment aider ?
Toutes vos idées seront les bienvenues auprès de:

SAUVER L’AGRICULTURE ET LA RESTAURATION

https://www.facebook.com/lyonsaveurs/

@lyonsaveurs

https://www.facebook.com/michel.godet

https://twitter.com/michelgodet    

@michelgodet

Réserver et commander des repas d’avance auprès de vos restaurateurs préférés (pourquoi pas avec une petite remise), acheter des produits frais directement aux producteurs qui commencent à mettre en place des « drive » avec des paniers de légumes, commander éventuellement des plats préparés par les restaurateurs et inciter les autorités à rétablir les marchés selon les normes sanitaires, cela s’entend !
Tout cela en aidant ceux autour de vous qui ne peuvent pas le faire.
Par avance merci, mais notre survie passe aussi par une alimention saine…
Dans quelques temps le virus sera bien mort, mais nous, nous  mangerons toujours pour vivre !
Alors, à bon entendeur salut !

Un bon point justement à tous les cuisiniers qui réalisent généreusement des plats pour le monde médical, les EPHAD…

mais aussi à tous les hôteliers qui proposent leurs chambres pour ce même personnel médical et tous ceux qui oeuvrent pour.

Afin de former un beau réseau, vous pouvez aussi commencer à vous inscrire sur:

michel.godet@gmail.com