Lyon Urban Trail annulé !

Lyon Urban Trail et le LUT By Night sont annulés

 Communiqué officiel ce 22 septembre 2020
Suite aux annonces du préfet du Rhône, Lyon Urban Trail et le LUT By Night qui devaient se dérouler le 1e rnovembre 2020 sont annulés.

Jeudi dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran, a demandé au préfet du Rhône, département déjà classé en zone rouge, de nouvelles mesures restrictives pour tenter d’enrayer la propagation trop importante du virus dans l’agglomération lyonnaise. Ces nouvelles mesures ont été annoncées hier, lundi 21 septembre et, parmi celles-ci, la jauge de participants pour les grands événements sportifs à Lyon a été réduite à 1000 au lieu de 5000 jusqu’à présent.

Évidemment, le week-end Lyon Urban Trail, qui doit avoir lieu dans moins de 40 jours, ne pourra pas se dérouler dans ces conditions.

Cette annonce est un nouveau coup de massue pour cet événement, le club organisateur et les grands événements de course à pied en général.

« Nous y avons pourtant cru jusqu’au bout. Nous avons tout fait pour que cet événement puisse avoir lieu, après le 1er report du mois de mars » souligne Jean-Francois Cuinet, Président de Lyon Ultra Run, le club organisateur. « Nous avions notamment travaillé avec les services de la ville de Lyon afin de proposer un dispositif réaliste, qui puisse garantir la sécurité de tous.

Hélas, nous prenons acte de cette nouvelle mesure de restriction annoncée hier par la Préfecture du Rhône, qui met fin à toute perspective d’organisation. Une immense déception pour les plus de 7000 coureurs et randonneurs sportifs déjà inscrits sur les deux jours, les organisateurs et les très nombreux bénévoles mobilisés depuis des mois dans la préparation de cet événement.

Nous vous tiendrons informés très prochainement des modalités concernant votre inscription.

Merci de votre compréhension et de votre confiance.   Les organisateurs

Capture d’écran 2020-09-22 à 20.10.27« Le 1er novembre 2020, ne ratez pas la 13e édition de Lyon Urban trail®, pionnière et référence du Trail Urbain en Europe…… »

Lyon a inventé le Trail urbain en 2007, un concept aujourd’hui repris dans des centaines de villes en France et en Europe. Mais c’est dans le cadre unique de la ville des Lumières, à la typologie si particulière et au patrimoine historique exceptionnel, que brille cette belle idée de « courir autrement », qui conjugue défi sportif et découverte touristique.

Les quelques 6 000 marches d’escaliers et plus de 1500 m de dénivelé pour le grand parcours en font toujours un vrai Trail, mais les nombreux « spots » du LUT, en tête desquels la traversée du Conservatoire National de Musique ou encore du site Gallo-Romain de Fourvière, sont toujours des moments privilégiés. Lyon Urban Trail est décidément une course à part, magique et jubilatoire.

Il n’y a pas que les sentiers de pleine nature dans la vie d’un traileur…

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *