Le 20 mars dernier, une unité d’élite anti drogue réalise la prise exceptionnelle de 680 kilos de cocaïne dans un jet privé à Punta Cana (République Dominicaine).
Lire notre article précédant: Air Cocaïne à Lyon Bron !
Ce jet contenait 26 valises retrouvées dans un désordre notoire dans l’avion privé, propriété du lunetier Alain Afflelou.
L’avion, un Falcon 50 de chez Dassault Aviation, s’il appartient bien à Alain Afflelou, est opéré avec ses pilotes (Bruno Hodos, Pascal Forest, deux anciens chasseurs de l’aéronavale…) par la société basée à Bron (69), SN THS (Pierre-Marc Dreyfus). Ce dernier l’ayant reprise il y a maintenant près de deux années.
–
Selon l’AFP, en date du 12 septembre, le dossier vient de subir un rebondissement avec la mise sous écrou du gérant de SN THS, Pierre-Marc Dreyfus et de Fabrice Alcaud, pilote indépendant, l’un à la prison des Baumettes à Marseille, l’autre à la prison de Luynes, a précisé une source judiciaire.
Ces incarcérations ont à n’en pas douter un lien direct avec l’enquête sur le démantèlement d’un trafic de drogue entre la France et la République dominicaine, a-t-on appris aujourd’hui auprès du parquet de Marseille, au motif « d’importation de stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs et direction d’un groupement en vue de l’importation, trafic de stupéfiants et blanchiment ».
Les 26 valises retrouvées dans l’avion n’étaient donc pas là par hasard et contrairement à leurs dires, les dirigeants, voire les pilotes (toujours incarcérés en détention provisoire en République Dominicaine » devaient bien être au courant de ce dossier.
Toujours selon l’AFP, plusieurs personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire, dont un douanier en avril pour « infraction à la législation sur les stupéfiants » et écroué également aux Baumettes. Au total, ce ne sont pas moins de 35 personnes arrêtées dans ce dossier qui pèse près de 700 Kg de drogue.
Les autres suspects sont des militaires, des policiers, des agents des douanes et des membres de l’agence anti-drogue dominicaine, soupçonnés d’avoir fait parvenir en Europe plusieurs cargaisons de drogue.
MG avec l’AFP
Soyez cool, partagez cette information:
Pour info, mon foie va bien et je n’ai ni bile, ni fiel.
Pour info également, j’ai n’ai aucun ami dans cette SN THS !
Merci d’avoir commenté cet article avec des mots bien à vous…
Monsieur Godet est un tambour qui raisonne et renvoi le fiel de son ami lyonnais de THS
Bonsoir Henri-Claude Bignon
Quelle belle prose, que la vôtre !
Je serai à vous en croire un mange-merde.
Merci pour ce qualificatif qui ne m’impressionne pas plus que vos propos.
Moi monsieur, je suis un journaliste professionnel qui donne dans le factuel et qui cite mes sources.
Quant à l’audience, vous êtes complètement à côté, le modèle économique de notre magazine Internet ne reposant aucunement sur la publicité.
Hélas non, tous ne sont pas pourris chez nous. Par contre, je vous souhaite de ne pas avoir d’enfants et, quand bien même, qu’ils ne se droguent pas avec les produits illicites ramenés de Punta Cana.
« Ces gens ont des épouses qui vont travailler et faire leurs courses, des enfants qui vont à l’école, mais vous vous en foutez… » Hélas non, je ne m’en moque pas. Simplement quand un bijoutier tue un malfaiteur qui vient de l’agresser et cambrioler violemment, vous vous en foutez vous ?
Belle soirée monsieur qui parlez comme un généalogiste d’un autre temps..
michel godet
L’article est du même niveau de précision que ce qu’on a lu jusque là sur le sujet, de la reprise d’info partielles, partiales, un article sans analyse argumentée, uniquement fondé sur la flatterie des plus bas instincts de l’homme que sont le voyeurisme et la propension à aimer assister à l’exécution des autres. Ce journalisme qui conduit au « tous pourris » en politique et ici aux « tous coupables » et au lynchage des « tous » en question. Ces gens ont des épouses qui vont travailler et faire leurs courses, des enfants qui vont à l’école, mais vous vous en foutez, seule l’audience, donc le taux de pub, donc le fric compte. Du journalisme à sensation pour journaux que Coluche qualifiait de journaux à emballer le poisson.
Sans intérêt, sinon d’établir une fois de plus que la plupart des journaleux sont des mange-merde. La Liberté de la Presse n’est pas la liberté d’écrire n’importe quoi.
Pas HCB avec AFP mais Henri-Claude Bignon par lui-même
Bonjour,
Vous avez une drôle idée que de rapporter une affaire de drogue sur un site dédié à la gastronomie !
Est ce qu il y a un lien entre gastronomie et drogue ???