Pour information, Les plats à emporter du Jardin Gourmand (Ambérieux-d’Azergues) durant la semaine du 11 au 17 mai 2020… sous le signe du déconfinement !
–
Pour info l’une de nos chroniques sur ce restaurant:
-
Gourmand le Jardin d’Ambérieux-d’Azergues !
C’est au pied d’un énorme Sophora, arbre à miel en arabe, que se love le jardin gourmand dans une belle bâtisse en pierre, agrémentée d’un jardin arboré et d’une large terrasse dans le charmant petit village d’Ambérieux-d’Azergues (Rhône).
L’ambiance comme la décoration y sont chaleureuses et propices à de belles agapes gourmandes, pour ne pas dire gastronomiques.
D’emblée on se sent bien dans cette demeure avec voûtes grâce à l’accueil courtois et familial de Christine Rigaudier et de Dieudonné.
L’idée étant de proposer une cuisine du partage, de la curiosité et surtout d’une satisfaction-plaisir pour la clientèle.
Vous êtes donc confortablement installés, version feng-shui et familiale, avec un sens inné du détail, particulièrement sur table.
Après quelques jolis starters en version mini, homard Saint-Jacques, foie gras ou cuisse de caille et une bouche déjà aiguisée, vous pouvez attaquer sans vergogne le foie gras maison aux délicates saveurs servi sur un crumble avec une délicate compotée.- –
- Il y a également ce superbe Tataki de thon Albacore enrobé de sésame graines à la mousseline de brocolis et lamelles de panais.
Deux très belles et savoureuses entrées qui précèdent de non moins savoureux plats chauds.
Les Saint-Jacques juste poêlées sur lit de mousse de céleri à la vanille, caviar de citron et grenades et ses légumes de saison glacés al dente jouent pour suivre dans la gourmandise et la générosité.
Générosité également pour le superbe cœur de ris de veau, rosé et chaud à cœur, enluminé par un carnaval de légumes parfumés aux épices et enrobé d’un jus de bœuf et cumin.- Un plat canaille certes, mais fort bien revisité en version gastronomique, non ostentatoire et pleine de saveurs.Le plateau de fromages variés qui suit mériterait sans doute des variétés plus locales, cela n’obérant pas la qualité de ceux dégustés en livrée de chutney.
Plus classiques, mais tout aussi intéressantes les douceurs créatives peuvent avoir pour vocable figue glacée au vin chaud, effluve de cannelle caramel vanille et son palet breton ou encore demie sphère chocolat, marmelade mandarine et meringue en éclats.
Un clin d’œil au jeune chef Axel Mourelon ainsi qu’à la carte des vins et alcools qui jouent dans la même et belle catégorie.- Le Jardin Gourmand
73 rue du Sophora
69480 Ambérieux-d’Azergues
Téléphone : 04 74 67 09 06
En semaine menu affaires 3 plats à 19€
Menus à 30, 32, 37 et 47€ plus carte