Le chef Régis Marcon (Bocuse d’Or) interpelle Emmanuel Macron !


Suite au discours ce lundi 13 avril 2020 du Président de la République Emmanuel Macron, le chef triplement étoilé et Bocuse d’Or Régis Marcon  interpelle ce dernier sur l’avenir du monde de l’hôtellerie restauration.

Régis Marcon, en place depuis 40 ans dans le petit village haut-ligérien connait bien le métier qu’il pratique par l’entremise de nombreuses activités, pour ne citer que la restauration, la cuisine, l’hôtellerie, la boulangerie, le Spa ou encore l’école de cuisine emploie plus d’une centaine de collaborateurs (trices).

Marcon_Pic_Blanc_Bocuse

Régis Marcon, Anne-Sophie Pic, Georges Blanc et Paul Bocuse ©Archives Michel Godet

Il se dit profondément peiné par cette situation, tout en remarquant que ses pairs ne cessent d’aider les uns et les autres, en particulier le monde médical avec abnégation, dévouement et surtout solidarité.

« Tous ces lieux sont des lieux de vie » abonde-t-il  en souhaitant un abandon pur et simple des charges avec l’aide des banques et des assurances sous la pression présidentielle…

ET comme nous le demandions il y a plusieurs jours il souhaite qu’une grande coordination entre tout ce monde et celui de l’agriculture et des producteurs se mette en place.

« Que nos jeunes ne deviennent pas des réchauffeurs ! »

« Aidez-nous monsieur le président, nouys sommes prêts à relever le défi… »

Michel Godet

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *