Dernière nouvelle ce lundi 29 octobre 2012:
Le restaurant l’Aile ou la Cuisse du Cours Vitton a fermé ses portes samedi dernier !
Finalement ce sera un restaurant BIEH qui remplacera l’Aile ou la Cuisse de la rue de la Bourse…..
Décidément le 49 rue de la Bourse ne porte pas chance à Philippe Florentin et à son associé Bruno Metzle. Après la tentative très rapidement avortée du restaurant italien Itavola, c’est à présent son successeur « L’Aile ou la Cuisse » qui ferme ses portes.
Malgré un rajeunissement de la décoration ce printemps et une signalétique plus marquée, Philippe Florentin le disait déjà au début de l’été, ce concept ne prend pas en presqu’île.
En homme d’affaires averti qu’il est, et sans ayant pu revendre le fond de commerce, c’est un troisième concept qui verra le jour mi-novembre note Bruno Metzle.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe financier Flic (Food leasure investment company) des deux associés sait reconnaître ses erreurs ou son manque de réussite, tout en persévérant dans ses projets à cette même adresse du cœur de ville.
A priori, d’autres restaurants de la rue se portant mieux, comme le Zinc-Zinc propriété également du binôme Florentin-Metzle, on peut se demander si le lieu n’est pas en cause, tant il est vrai que l’Aile ou la Cuisse du cours Vitton fonctionnait mieux, du moins jusqu’à sa fermeture le 27 octobre 2012.
En souhaitant que la troisième tentative soit la bonne et ne freine pas le développement du groupe, qui escomptait il y a peu encore trois à quatre ouvertures chaque année. Mais la crise est sans doute passée par là…
Michel Godet
Comment ne pas penser également à ce film culte de Claude Zidi, l’Aile ou la Cuisse, avec Coluche et Louis de Funès ?
Un succès qui reste encore présent dans toutes les mémoires et qui le restera, lui…
–
Le Groupe Florentin à Lyon:
Chez Abel
Zinc-Zinc Bourse et Confluence
L’Aile ou la Cuisse Vitton Bourse
Bieh Centre et Vaise
Livraison de repas: nosbonsplatschezvous.com
Merci a Monsieur Dborgna, qui revalorise les inspecteurs du Gault & Millaut par leur sens de l’à propos et de la rhétorique. Que dire de ces dires …. rien a par mon mépris.
Merci encore à nos convives qui sont venus en nombre ce samedi pour nous avoir démontré leur amour et amitié
Sur notre messagerie directe le 27 octobre 2012:
De Sborgna Nera:
De la merde en barre ce resto, rien a voir avec l’emplacement, je me suis tiré en plein repas tellement la « salle » et l’assiette étaient merdiques…