Exclusif – L’information bruisse déjà dans la ville d’entre Rhône & Saône, bien qu’elle ne soit pas encore annoncée officiellement.

Philippe Rabatel, du restaurant La Voûte Chez Léa, vient de céder sa belle maison gourmande  à ……………

Christian Têtedoie (MOF) !

Et puis cette nouvelle adresse ne serait-elle pas une excellente solution pour le chef  Têtedoie s’il décidait un jour de vendre son établissement de la colline à une femme étoilée ?


Il est vrai que le chef Rabatel qui avait succédé il y a 32 ans à Léa, la Mère lyonnaise qui faisait ses courses au Marché Saint-Antoine tout proche avec un chariot agrémenté d’une sonnette de vélo, avait toujours dit qu’il souhaitait passer la main à un étoilé.

Cuisinier spécialiste du gibier (Ah, le lièvre à  la royale…) et autres lyonnaiseries militantes, Philippe Rabatel s’adonnera sans doute à la chasse du côté de Chalamont pour occuper une retraite fort bien méritée.

Encore une page du grand livre de la gastronomie lyonnaise qui se tourne. Nous pensons également à la très dévouée et très professionnelle Marcelle (Une vingtaine d’années de maison) qui veille sur ses clients comme sur sa famille et qui devrait encore accompagner Christian Têtedoie quelques temps.

Et le chef de répéter « Je suis simplement un modeste aubergiste ». Mais quelle auberge !

michel godet

Restaurant La Voûte Chez Léa

11 pl. Antonin Gourju
69002 Lyon
Tél. : 04 78 42 01 33
Fax : 04 78 37 36 41


Merci de ne pas faire de copier-coller de mes textes, photographies ou vidéos sur vos blogs. Ces derniers sont la propriété de lyon-saveurs et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce magazine virtuel, et de son contenu pour tout ou partie, (textes, photos, vidéos, charte graphique…), ne sont pas autorisés.
Si vous souhaitez vous abonner à notre Newsletter gratuite, c’est en haut et à droite de notre page d’accueil. Vous êtes les bienvenus.

De plus, n’hésitez pas à poster vous commentaires au bas de cet article dans la case prévue à cet effet…
Merci par avance
Michel Godet (Courtoisie: Photo Pierre Augros)    michel.godet@gmail.com