Après de nombreuses années passées au piano des Trois Dômes – le restaurant gastronomique du Sofitel Lyon Bellecour – le chef Alain Desvilles prend une retraite bien méritée.
Après des débuts aux côtés de Guy Girerd (MOF) au 8e étage de l’hôtel 5 étoiles, il reprend les rênes du restaurant gastro pour en devenir le chef exécutif. Alain Senderens, consultant gastronomique du Sofitel, aidera Alain Dessille à obtenir une étoile au Guide Rouge. Un macaron d’autant plus mérité et méritant, que Bibendum ne semble pas avoir un amour immodéré pour les restaurants d’hôtel ! At least …
Mais Alain avait plus d’un tour dans son sac et surtout beaucoup de ressources.
Du reste nous l’avons souvent dit, cette table est sans aucun doute l’une des plus belles et des plus intéressantes d’entre Rhône & Saône.
Pour remplacer, dès ce mardi 19 juin 2012, le chef Desville, c’est Christian Lherm qui prend le piano du Sofitel en main. Il arrive de l’hôtel Radisson sis en haut de la tour du Crédit lyonnais (LCL) où il a sévit de nombreuses années.
A n’en pas douter, il devrait également exprimer son art et permettre aux Trois Dômes de récupérer son étoile début 2013.
En effet, l’étoile appartenant à Alain Desville, le restaurant ne peu plus juridiquement s’en prévaloir. Il n’empêche, cette récompense méritée est bien insu rite dans le Rouge jusqu’en février prochain.
Bon vent Christian, avec respect, simplicité et beauté.
Michel Godet
P.S.: N’avons-nous pas souvent crié haut et fort que si Bibendum était essoufflé pour grimper au 32e étage de la tour, il pouvait prendre l’ascenseur pour grimper en haut de l’Arc en ciel et donner cette étoile tant méritée à Christian Lherm.
Merci de ne pas faire de copier-coller de mes textes, photographies ou vidéos sur vos blogs. Ces derniers sont la propriété de lyon-saveurs et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce magazine virtuel, et de son contenu pour tout ou partie, (textes, photos, vidéos, charte graphique…), ne sont pas autorisés.
Si vous souhaitez vous abonner à notre Newsletter gratuite, c’est en haut et à droite de notre page d’accueil. Vous êtes les bienvenus.
De plus, n’hésitez pas à poster vous commentaires au bas de cet article dans la case prévue à cet effet…
Merci par avance
Michel Godet (Courtoisie: Photo Pierre Augros) michel.godet@gmail.com
oui en effet je le félicite de se changement
fallait il monter aussi haut pour avoir une étoile sans pouvoir les toucher
et seulement les contempler de loin
à plus
en ce qui concerne le bibendum, il avait peur de sa pression du faite de la hauteur!!!