La vaccination bientôt obligatoire ?

La vaccination bientôt obligatoire ?

Avec cette date du lundi 9 août 2021, arrive l’obligation de présenter son le QR Code de son pass sanitaire sous forme scripturale ou numérique pour pouvoir effectuer nombre d’activités, comme celle bien française de manger ou boire un coup en terrasse..

Une obligation qui semble en effet poser problème à nombre de français, si l’on en juge le nombre de manifestants depuis quelques semaines.

Il est vrai qu’il est parfois peu compréhensible de ne pas rendre la vaccination obligatoire, mais de rendre le pass obligatoire pour pouvoir manger par exemple.

Semble-t-il c’est cela que nos concitoyens ne comprennent pas.

A ce propos, il semblerait que l’Europe soit prête à taper du poing sur la table et à rendre la vaccination obligatoire très prochainement dans les pays de l’Union.

Une décision qui ne plaira ans doute pas à tout le monde, mais qui aura au moins le mérite de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité et d’enrayer plus rapidement la pandémie.

Quant aux réfractaires qui seraient par hasard atteint par la Covid la facturation des frais médicaux et d’hospitalisation à leur charge devrait les faire réfléchir. A moins qu’il ne souhaitent s’exiler sur Mars…

Michel Godet

Môsieur Paul aux manettes et à la seringue !

Môsieur Paul aux manettes et à la seringue !

NB: Un coup de chapeau au restaurant le Vétéran-Chez Gilles (Lyon 8e) qui a mis en place un très efficace service d’infirmerie piloté avec une grande eexpertise par le célèbre Môsieur Paul !

Bravo au Vétéran qui maintient la plaisante sagesse lyonnaise et son humour.

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *