COVID-19 : LE SYTRAL ASSURE LA CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC
Communiqué officiel du SYTRAL, ce vendredi 13 mars à 13h00
Dans le cadre de l’épisode actuel de pandémie COVID-19 et à la suite de la décision gouvernementale de la fermeture des crèches et établissements scolaires de tous niveaux à partir du lundi 16 mars, le SYTRAL déploie un dispositif permettant d’assurer la continuité du service public sur l’ensemble des réseaux.
Sur le réseau TCL, la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires sera allégée de l’ordre de 30% et les lignes scolaires seront suspendues.
Sur le réseau Cars du Rhône, les lignes régulières circuleront normalement mais l’exploitation de toutes les lignes scolaires sera suspendue.
Sur le réseau Libellule, l’offre régulière sera ajustée en fonction des effectifs disponibles et les lignes scolaires ne circuleront pas.
Le service Rhônexpress est maintenu.
Dans chaque réseau, des mesures spécifiques sont appliquées pour le nettoyage des véhicules afin de limiter la propagation du virus. Initiées dès le début de la crise, le nettoyage appronfondi des véhicules sera renforcé. Un affichage du rappel des gestes barrières est déployé sur l’ensemble des réseaux et les conducteurs sont informés de la procédure à suivre dans le contexte actuel.
Ces mesures, mises en place dès lundi, pourront être réactualisées chaque jour au regard de l’évolution de la situation.
Le SYTRAL et ses délégataires mettent tout en oeuvre pour adapter les transports en commun à cette situation inédite.
Sytral