Casa Nobile: son fondateur Pierre Lonobile décède en plein service !

 

Breaking News:

Les restaurants rouvriront le 4 janvier 2023

C’est un véritable drame qui s’est joué hier soir mercredi 21 décembre place de l’Hôtel Dieu à Lyon avec le décès de Pierre Lonobile (56 ans) sur la terrasse de sa première pizzeria « Casa Nobile ».

 

 

Un restaurant qu’il avait ouvert  il y a huit ans en 2014 et qui ne désemplissait jamais. Fort de ce succès, le chef d’origine italienne était à ce jour à la tête de six restaurants, sans compter le Café des Jacobins qu’il avait repris avec son frère Jean en 1999.

Pizzeria, petite épicerie gourmande, glacerie Gelataria Nobile, Forno Nobile iou enciore Noibile Mare (produits de la mer) font désormais partie de son « empire Napolitano-Itralien ».

Le quartier de l’Hôtel Dieu est sous le choc depuis hier soir lorsque Pierre s’est écroulé en terrasse en plein service. Trois médecins présents ont tenté de le réanimer, en vain, en attendant l’arrivée des secours qui, selon ce mêmes médecins, auraient du arriver plus tôt.

Avec le départ de Pierre, le quartier, ses voisins restaurateurs, mais aussi Lyon, perd un garçon sympathique, ultra dynamique, compétant qui faisait de la gastronomie italienne sa passion, tout en la faisant partager avec gentillesse.

A sa famille, ses amis et tous ses collaborateurs, Rabelais TV by Lyon saveurs présente ses sincères condoléances.

michel godet