Bello & B.L.O. – Un ADN commun: les viandes de qualité et d’exception !
Après un cursus professionnel complet pour ne citer que le Jura, le gastronome et gourmand Frédéric Bello crée en 2010 sa première (petite 37M2) boucherie à Lyon, dont le leitmotiv est viandes d’exception et de qualité.
Vient ensuite la création du restaurant B.L.O. by Fred Bello, quelques mètres plus loin.
Au programme, une fois encore des viandes d’exception, de la générosité dans les assiettes et point de chichi. Seule la qualité du produit prime avec une mise en avant des saveurs organoleptiques avant tout.
Des saveurs également magnifiées par une très jolie cave !
Puis, création avec son associé Jérémy Crauser (finaliste du pâté croûte) d’une charcuterie avec les mêmes valeurs (Ex. charcuterie Montaland).
Dans la vidéo en bas de page, Frédéric décrypte ses passions bouchères et survole ce qui est son ADN .
En effet, pour que Lyon soit et demeure depuis Curnonsky la capitale mondiale de la gastronomie, il faut bien qu’il y ait des produits de grande qualité !
Il en est ainsi des viandes aux noms qui chantent à nos oreilles, comme à notre palais: Aubrac, Limousin, Gallice, Wagyu japonais, Noir de Bigorre, Pata Negra… sans oublier les morilles, le caviar ou encore les truffes.
Bon appétit et belle dégustation !
Quelques idées de très beaux et bon plats chez B.L.O. by Fred Bello
En starter et histoire de se mettre en bouche, le velouté de butternut accompagné de quelques salicornes fera l’affaire et vous donne de suite le tempo d’un repas qui fleure bon les saveurs gourmandes.
Pour suivre et dans une chronologie bien orchestrée, le Jambon Pata Negra Bellota Jabugo s’impose et aiguise votre palais avec sa simplicité, non dépourvue d’arômes.
Dans la foulée, quelques « nems » « Gyozas »à la façon asiatique fourrés à la viande Wagyu
–
Belle originalité avec ce tartare en verdure, légèrement assaisonné histoire de transcender cette belle association gagnante Terre-Mer avec des salicones et surtout une généreuse cuillerée de caviar français.
N’hésitez pas non plus avec cette planche mixée de plusieurs viandes (veau, bœuf…) et surtout accompagnée de très gourmandes cassolettes de morilles à la crème. Une fois encore, un produit de qualité, une cuisson juste comme il faut et les morilles n’en seront que meilleures…
Qui dit viandes, n’en exclut pas pour autant les desserts, qui allient présentation et délicatesse !
–
Sans oublier d’autres beaux morceaux d’anthologie:
WAGYU, BURGOS, ESP.
Race japonaise élevée à la ferme Santa Rosalia, partenaire historique de la Maison Bello. Nous vous réservons les pièces les plus persillées. Viande très fondante, arômes délicats, saveur rappelant le foie gras.
RUBIA GALLEGA, GALICE, ESP.
Le Bœuf dans toute sa splendeur avec des arômes puissants et une texture remarquable.
LA PERSILLEE, UE.
Bœuf Danois, Simmental ou Frisonne selon arrivage. Nous vous sélectionnons à la boucherie des pièces bien persillées pour le plus grand plaisir des amoureux du divin gras.
SALERS, FR.
Notre chouchou régional, provenant d’éleveurs passionnés. Cette race mixte rustique donne une viande goûteuse avec de la mâche, qui ravira les carnivores.
LIMOUSIN, FR.
Race française réputée pour sa tendreté. Sa viande d’une grande finesse est très juteuse et savoureuse.
Last, but not least, la carte de la cave vaut – elle aussi – le détour…
Les prix des plats, des menus (du jour ou d’exception) sont le le site du restaurant : WWW.BLO-restaurant.com
© Michel Godet RTV 12-2022. Rabelais TV