L’enterrement d’Olivier se déroulera le vendredi 10 janvier 2014 à 14h00
C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès du chef lyonnais Olivier Belval, lors de la nuit du réveillon.
Âgé de cinquante ans et père de deux enfants, Olivier Belval a donc quitté tragiquement le monde des cuisiniers et des Toques Blanches Lyonnaises, alors que d’aucun fêtaient dans la joie la nouvelle année.
De son parcours professionnel et après une formation à Challes (73), on retiendra ses vingt années au côté de Jean-Paul Lacombe dans son restaurant étoilé ‘Léon de Lyon », puis au Bistrot du Palais.
En 2009, il décide de quitter Jean-PAul Lacombe pour créer son propre restaurant « Mon Bistrot à moi ». Un nom qui sonne comme une sorte de clin d’œil en pensant aux restaurants du chef étoilé, regroupés sous le label « Des bistrots de cuisinier ».
Son expérience et sa joie de vivre lui ont permis très rapidement de faire de son bistrot gourmand un spot incontournable, où il est toujours de bon ton de réserver.
Pour lui son métier était sa vie et surtout sa joie de vivre en particulier avec tous ses clients, pardon ses amis qu’il recevait comme à la maison. Une passion qu’il faisait partager autour de ses plats gourmands, de sa cuisine de cuisinier et de son accueil toujours sympathique.
Olivier tu nous manques déjà.
Malheureusement la grande roue de la vie en a décidé autrement.
Nous aussi dans la peine, nous présentons à sa famille nos condoléances sincères et attristées, ainsi qu’au Toques Blanches Lyonnaises dont il était un membre éminent.
Si vous souhaitez laisse quelques mots de sympathie, n’hésitez pas, nous les transmettrons à sa famille (En bas de cet article dans la rubrique commentaires).
Les obsèques d’Olivier seront célébrées vendredi 10 janvier à 14h à l’église de la Rédemption (Lyon 6è).
Michel Godet
———————————– o O o ———————————–
Notre article commis lors du passage d’Olivier Belval à l’émission Goûtez-Voir d’Odile Mattei (France 3) en juin dernier:
Olivier Belval a été formé chez Paul Bocuse. Il a aussi travaillé un quart de siècle aux côtés du chef étoilé Jean-Paul Lacombe à Lyon.
Aujourd’hui, il est bien installé au cœur du 6e arrondissement de Lyon dans le quartier des Brotteaux. Odile Mattei a posé ses caméras dans son établissement « Mon Bistrot à Moi ».
Au programme, gourmandises, amis et autres fournisseurs seront de la partie.
Première diffusion le dimanche 16 juin 2013 à 11h25 sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne.
MG
–
- Olivier Belval et Odile Mattei Photo France 3
Mon Bistrot à Moi
84,cours Vitton – Lyon 6
Lyon Saveurs michel.godet@gmail.com
Soyez cool, partagez cette information:
Bonjour
Je viens d’apprendre (10 ans plus tard !) le décès d’olivier Belval. j’aimerais contacter sa famille et savoir s’il était le cousin olivier de mon enfance (Chambéry). Nous étions très liés mais la vie nous a séparés. Je recherche sa famille ( ses soeurs : Patricia, et Nathalie, son frère Jérôme) car une grande réunion familiale va bientôt avoir lieu. Je n’ai aucun moyen de les contacter.
D’avance, merci
Mylène Mouton
Une étoile des cuisinier a disparu mais restera a toujours dans nos pensées…en espérant un soutien de tous les clients et amis pour cette magnifiques équipes q olivier a su créé… Ne changer rien et sachons faire perduré cette magnifique histoire…