Bien Manger à Lyon !


Touche à tout dans le très vaste domaine des arts (éditeur, écrivain-auteur, critique et historien d’art, galeriste, découvreur de talents, réalisateur ou encore blogueur), Alain Vollerin est l’un des deniers cadors du genre, dont la plume et le langage ont du reste souvent des allures de rabrouement… sous un cœur plus doux qu’il n’y parait.
Par ailleurs passionné par la cuisine, il vient d’éditer la version N° 16 de son guide 2019 – 2020 :

Bien Manger à Lyon.

Vollerin Cover
Un guide qui, au delà des nécessaires pages publicitaires, présente 35 établissements lyonnais gourmands classés en 3 catégories, Esprit Brasserie, les Incontournables et Extra muros, et dans lequel la galaxie Bocuse est toujours très présente avec ses restaurants et ses brasseries. Sans oublier un hommage marqué à Raymonde Bocuse récemment décédée.
Si le début de cet ouvrage de 96 pages (Editions Mémoire des Arts  – 7€) est consacré à l’actualité lyonnaise, chaque restaurant y est ensuite décrypté dans le détail et illustré comme il se doit, avec une indispensable fiche technique.

Vollerin Mère Léa
Un accueil important et bienveillant est également consacré à l’une des plus importantes nouveautés de cette fin d’année 2019, l’ouverture dans sa nouvelle configuration de la Mère Léa de Christian Morel qui a magnifié ce lieu, créé en son temps par Léa Bidault « Faible femme, mais forte en gueule ».

Vollerin Guide BML ©Godet_0202

Alain Vollerin et Christian Morel

Une cuisinière qui faisait le Marché Saint-Antoine chaque jour avec sa poussette, munie d’une sonnette de vélo… Une autre histoire et un autre temps, mais dont l’ADN reste encore aujourd’hui, plus que jamais, fraîcheur et qualité des produits, grâce au Chef étoilé Christian Têtedoie (MOF) qui veille sur la carte et les cuisines.

Vollerin Guide BML ©Godet_0198
Et si ce guide contrairement aux dires de son auteur n’est pas le seul à Lyon (Ndlr Lyon Poche Gourmand 5€), il n’en demeure pas moins un outil que d’aucun sauront utiliser pour Bien Manger à Lyon !

 

Michel Godet

 Vollerin Guide BML ©Godet_0186

 

CLIC>>>>> Infos sur Mémoire des Arts

 

CLIC>>>>> Infos sur le guide Lyon Poche Gourmand

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *