Nous vous l’avons relaté dans Lyon saveurs, la bergerie du Berger des Dombes a été totalement détruite par un incendie il y a quelques jours.

Passé la peur et les constatations, un véritable chantier de solidarité s’est instauré à Civrieux-en-Dombes avec les amis de la famille Léry.

C’est un élan de solidarité que l’on apprécie et qui fait chaud au cœur. Aurait-on eu le même en pleine ville ? Nul ne le sait vraiment. Quoiqu’il en soit Jean-Marc Léry ne s’est pas laissé abattre par cette catastrophe qui, rappelons-le n’a causé aucune victime humaine. Récit … MG

L’incendie de la bergerie du berger des Dombes CLIC !

L’incendie a détruit la bergerie principale ainsi que la nurserie. Seul 32 agneaux de quelques jours et 3 brebis, ont péris. C’est près de 180 moutons qui ont été sauvés des flammes ; il a donc fallu trouver une solution de relogement pour les brebis et les futurs agneaux.

Les jours qui on suivi ont été très chargés ; le but, transformer un hangar en bergerie. Il a fallu évacuer le matériel, déplacer le fourrage qui restait, faire venir l’eau pour abreuver les animaux et l’électricité pour nous permettre d’y voir clair à la nuit tombée. Cela signifie faire des tranchés, dérouler des tuyaux, tirer des câbles, poser des abreuvoirs, des projecteurs.

Mais aussi fabriquer des barrières, des râteliers, une nouvelle nurserie avec le nécessaire pour faire boire les agneaux.

Pendant plusieurs jours nous avons eu entre dix et quinze personnes qui nous ont apporté leur aide, collègue, amis, famille ainsi que des dizaines de messages de soutiens.

Vendredi soir tous les animaux étaient de nouveau à l’abri avec tout leur confort.

Reportage J.M. Léry …

UN GRAND MERCI A TOUS

Julien, Mathieu, Vincent, Justine, Fanny, Jean Paul, Jean Pierre, Gérard, Marcel, Christian, Marc, Guillaume, Sébastien, Mathieu C, Geoffroy, Xavier, Fred, Pierre, Mathieu D, Thibault, Romain, Rémi

Maintenant il ne reste plus qu’à rebâtir…….