Partenaires à gogo : le Michelin s’est pris une veste par Hugo Roellinger
Lors de la cérémonie du guide Michelin, contrairement à tous ses confrères et consœurs, le chef Hugo Roellinger n’a pas enfilé sa veste blanche offerte par le Bibendum, arborant les toutes chaudes trois étoiles mais aussi le nom de plusieurs partenaires qui ne collent pas vraiment avec l’esprit de la maison bretonne. Un acte solitaire qui honore un homme, une famille, et qui devrait interpeller toute une profession.
Suite à lire sur Bouillantes
AH BON ?
Simple oubli, omission volontaire ou panne d’images du faisceau hertzien ? Alain Ducasse encore lui n’a pas laissé son blazer au vestiaire pour, enfiler la traditionnelle veste blanche non pas offerte par Bibendum, mais « Adolphe Lafont » le partenaire mondial des guides Michelin » donc, un des généreux partenaires de cette édition 2025. Ainsi s’écrit l’histoire de préférence avec exactitude. Qu’on se le dise !
L’habit ne fait pas le moine, mais il y a parfois des choix qui en disent long. Depuis quelques années, l’annonce des nouvelles tables étoilées se double d’un rituel, celui de la remise de la nouvelle veste au chef qui monte sur scène. Une belle veste blanche immaculée, incarnant tout le savoir-faire d’une profession, un présent de choix qui permet au Michelin d’habiller les chefs au sens premier du terme. Mais tout cela n’est pas gratuit, loin de là même. Cette année, sur la manche de gauche, il y a le logo de Destination Moselle, la puissance accueillante ; sur celle de droite, il y a les noms de Lafont, le fournisseur de la veste, et plus problématique ceux de Metro et Président Professionnel. Que celui qui pense que le Bibendum rase gratis aille se rhabiller ailleurs…
|