Vendredi 11 février  –  A n’en pas douter, le gâteau d’anniversaire de Monsieur Paul B., cuisinier à Collonges-au-Mont-d’Or !,  sera le président de la Maison Bernachon. Rappelons à ce propos que sa fille Françoise a épousé le chocolatier Jean-Jacques Bernachon, qui nous a malheureusement quitté l’année dernière.

Président, Paul Bocuse sait ce que cela signifie, lui qui possède trois étoiles dans le fameux Guide Michelin depuis 46 années et qui a été sacré Cuisinier du siècle (le 20è) par le non moins célèbre Guide Gault & Millau.

Paul Bocuse avec son fils Jérôme et son petit-fils Paul ! ©Photo JJ Billon

Quoi que l’on en dise, Monsieur Paul est toujours vaillant et bien présent sur tous les fronts de la gastronomie à commencer par le Bocuse d’Or les 25 et 26 janvier derniers qui s’est déroulé pendant le dernier Sirha.

Manifestation qui a du reste donné lieu à un hommage exceptionnel de la part de ses pairs du monde entier à l’Hôtel de Ville de Lyon avec Alain Ducasse et Joël Rebuchon en tête.

Alors joyeux anniversaire Paul et continuez à nous régaler, tout en maintenant haut et fort le flambeau de la gastronomie française depuis Lyon qui, gràce à vous, est devenue la Capitale Mondiale de la gastronomie !

Michel Godet

Bon anniversaire Monsieur Paul !

Le maître de Collonges !

Collonges-au-Mont-d'Or, centre du monde gastronomique ...

P'tit Paul et Grand' Paul !

Avec le dernier et 13è Bocuse d'Or 2011, le Danois Rasmus Koefoed (déjà Bocuse d'Argent et Bocuse de Bronze !)