Lyon-Saveurs a le regret de vous faire part du décès ce 26 janvier 2012 de madame Joséphine Giraud, figure incontournable du bouchon-Bistrot A Ma Vigne,mais aussi du monde de la restauration lyonnaise.

Âgée de 87 ans, l’une des dernières « Mère lyonnaise » était toujours active au restaurant, avec son fils Patrick. C’est en 1960 que la famille Giraud s’installe dans le 3e arrondissement de Lyon, rue Jean Larrivé derrière le Palais de la Mutualité et la place du Pont, et s’est fait connaître avec son fameux et généreux steak frites salade (prix selon la taille indique la carte !) ou encore son gratin d’andouillette maison, sans parler de la salade de gras double émincé…

Madame Giraud et son « Trophée de la Gastronomie » 2009

Elle avait été récompensée par les Toques Blanches Lyonnaises et son président de l’époque, Christophe Marguin, lors des Trophées de la gastronomie en 2009. Salle de la corbeille à la CCI de Lyon, présidée alors par Guy Mathiolon.

Une page se tourne, à regret.

A sa famille, son fils Patrick, Stéphane, Virginie et leurs conjoints, ses petits enfants, ses arrière petits-fils,Christiane Lyon-Saveurs présente ses sincères condoléances.

(Obsèques le mardi 31 janvier à 9h30 Eglise Immaculée Conception Lyon 3e))

MG


Mme Giraud, Marc Veyrat, Anne-Sophie Pic et Christophe Marguin (Octobre 2009)