Lyon-Eurexpo: Sirha à mi-parcours !

Communiqué – Rendez-vous mondial restauration & hôtellerie du 26 au 30 janvier, à Lyon-Eurexpo

Le Sirha arrive déjà en milieu d’étape ! Après deux premiers jours riches en démonstrations culinaires, en shows compétitifs et en animations de tous genres, le programme à venir donne encore l’eau à la bouche.

Le Food studio by Sirha

séduit particulièrement les visiteurs du salon : une mise en place audacieuse, des animations gourmandes et une exposition Caketoy’z qui intrigue en font le coeur battant de la Place des Lumières. Le salon attend la visite de Guillaume Garot, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l’Agroalimentaire ; et de Sylvia Pinel, ministre déléguée chargée de l’artisanat et du tourisme, qui remettra la Coupe du monde de la Pâtisserie aux vainqueurs ce soir.

Le niveau des concours

est particulièrement élevé en 2013, pour le plus grand bonheur des supporters qui sont venus acclamer leurs champions par milliers dans les arènes gastronomiques. L’international Catering Cup, qui récompense le meilleur traiteur, a couronné l’équipe espagnole samedi. Hier, les 11 premiers concurrents de la Coupe du monde de la Pâtisserie ont créé des sculptures et des entremets féériques pendant plus de 10 heures de compétition. Le deuxième groupe, qui comprend notament l’équipe française, s’affronte aujourd’hui depuis 6h30. Le verdict tombera ce soir !

C’est également aujourd’hui qu’a lieu le tout premier

Sirha World Cuisine Summit, grand colloque sur l’avenir de la restauration, à la cité internationale de Lyon. Pour clôturer cette journée,le Dîner des Grands Chefs du Monde réunira plus de 200 Chefs étoilés à l’Hôtel de Ville, en l’honneur de Paul Bocuse.

A ne pas manquer ce soir les résultats de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et ddemain, les épreuves du concours international de cuisine, le

Bocuse d’Or, débuteront dans l’effervescence. 24 candidats des cinq continents se disputeront la victoire, dont Thibaut Ruggeri pour la France, en compétition le mercredi 30.





Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *