SNCF, Pass sanitaire: des précisions très utiles…

Communiqué officiel de la SNCF relativement aux nouvelles règles de la présentation – ou pas – du Pass sanitaire:

 

  • Suite à l’allocution présidentielle du 12 Juillet, SNCF mettra en œuvre les nouvelles mesures annoncées relatives au pass sanitaire qui concerneront les TGV INOUI, OUIGO, et INTERCITES et les trains longue distance internationaux au départ de la France.
  • Les TER et Transilien ne sont pas concernés.

    SNCF travaille avec le Gouvernement aux modalités d’application et de contrôle qui vous seront communiquées prochainement. Dans tous les cas, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire au mois de juillet, ni lors du week-end du chassé-croisé du 31 juillet-1er août.

  • Le port du masque reste obligatoire dès l’entrée en gare, à quai et à bord de tous les trains SNCF tout au long du trajet.
  • L’offre de transport reste inchangée, tous les trains prévus et ouverts à la vente circuleront normalement.
  • Nous vous rappelons que les billets de train proposés sont échangeables et remboursables gratuitement jusqu’à 3 jours avant le départ, pour les TGV INOUI en France et internationaux (hors Lyria, Renfe SNCF en coopération, Eurostar, Thalys), ainsi que pour INTERCITES.
    Pour OUIGO, ces conditions sont valables uniquement jusqu’au 29 août inclus. Dans tous les cas, à moins de 3  jours de votre départ, les conditions tarifaires normales de votre billet s’appliquent. Voir le détail
  • Les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union Européenne, à l’exception des travailleurs transfrontaliers, doivent présenter une preuve de non contamination au Covid. Plus d’infos sur le Pass sanitaire

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *