SIRHA – Coupe du monde des traiteurs : 1er USA, 2e France et 3r République Tchèque

Alias l’International catering cup (ICC), la finale de la Coupe du monde des traiteurs 2023 qui vient de se dérouler lors de la première journée du Sirha à Eurexpo-Lyon récompense son vainqueur: les USA qui devance la France.

 

Finale le 19 janvier – Sirha Lyon

L’International Catering Cup (ICC) ou Coupe du Monde des Traiteurs est un concours prestigieux organisé par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs (CNCT).

Ce concours met en compétition depuis huit éditions des équipes de haut niveau rivalisant de créativité, de techniques et de savoir-faire devant un jury composé de MOF et de professionnels.

page1image55857424

Pascal Kamin, Clément Goyffon, et Claude Le Tohic. de l’équipe des États-unis ont été sacrés champions du monde des traiteurs.

 

page2image55807440

1e place États-Unis d’Amérique

Chef d’équipe : Pascal Kamin, Clément goyffon, et Claude Le Tohic.

Prix dégustation pièces coktails : Singapour Eugène Li Yangyi, Chiak Seah Yang et Jeremy Gillon.

Prix dégustation ballotine de poissons : Italie Andrea Mantovanelli, Federico Corsi et Matteo Mansi.

Prix dégustation trilogie de cochon : Belgique Nicolas Tournay, Pierre de Bidart et Dany Lombart.

Prix dégustation café gourmand : Viêtnam Truong Vu Xuang, Hiep Nguyen et Hervé Rodriguez.

 

2e place France

Ludovic Durand, Clément Charlier et Christophe Chiavola.

Prix spéciaux

3e place République TCHèque

Jan Horky, Radek David et Petr Hajny.

 

Nouveauté 2023, l’attribution du prix du Meilleur Commis, est décerné par Paul Watrinb (étudiant du CEPROC PARIS )

En effet, même les commis méritent aussi un titre puisque leur poste est un point de départ, un tremplin, un passage obligé, mais surtout ils sont un pivot. Sans commis, une brigade n’est pas.

page3image56045136 page3image56045552 page3image56043264page3image56047008 page3image56043472

Crédit photo @SadikSansVoltaire

LES SUJETS DU CONCOURS:

Ce concours de haute volée s’est déroulé le. jour même ou l’UMIH annonce la création d’une branche Traiteur et TOR (Traiteur organisateur de réceptions)

L’UMIH se renforce en 2023, avec la création d’une nouvelle branche professionnelle, UMIH Traiteurs et TOR .

C’est chose faîte et attendue par les professionnels qui ont subi de nombreuses contraintes liées aux spécificités de leur activité, durant la crise du Covid. Ce secteur comprend 900 000 entreprises et plus de 100 000 collaborateurs.
La branche UMIH Traiteurs et TOR accompagnera ces professionnels au travers d’un guide des bonnes pratiques et délivrera toute l’information concernant les réglementations obligatoires sur le plan social, hygiène, conditions de vente et à emporter…
UMIH Traiteurs et TOR sera administrée par son Bureau provisoire composé de 6 professionnels, son conseil d’administration et son Assemblée générale, dont les membres, le président et le vice-président seront élus lors du congrès d’Angers en novembre 2023.
En étape intermédiaire, les UMIH départementales éliront ou désigneront les 106 délégués Traiteurs et TOR pour le 30 mars.