Suite à la situation pandémique actuelle, le salon des vins Intervin de Vienne (38) a donc été reporté les samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022, salle du Manège de l’Espace Saint-Germain de Vienne.
Rappelons que ce salon des vins dont ce sera le 33ème édition et que la CAVE (Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons), l’association organisatrice a dû reporter, se déroulera le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai 2022, salle du Manège de l’Espace Saint-Germain.
Ce salon regroupera 65 exposants de l’hexagone, avec une présence accrue cette année de vins de monde (Allemagne, Italie, Portugal, Hongrie, Afrique du Sud, etc.) et notamment de vins arméniens.
–
Cépages anciens renaissants et dégustations musicales
Plusieurs innovations seront présentées cette année : la création d’un pôle “Cépages anciens renaissants”, mis en évidence qui permettra de découvrir des cépages pratiquement disparus et remis au goût du jour par des vignerons entreprenants d’Auvergne-Rhône-Alpes. A l’occasion de cette conférence de presse, vous pourrez découvrir et déguster les vins de deux viticulteurs qui ont redonné une nouvelle vie à ces cépages oubliés : David Ratignier (Château du Bluizard : cépages résistants Voltis/Floreal/Vidoc, en Beaujolais) et Catherine et Pascal Jamet (cépages rares, Dureza et Bia blanc).