Suite à la situation pandémique actuelle, le salon des vins Intervin de Vienne (38) a donc été reporté les  samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022, salle du Manège de l’Espace Saint-Germain de Vienne.

Rappelons que ce salon des vins dont ce sera le 33ème édition et que la CAVE (Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons), l’association organisatrice a dû reporter, se déroulera le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai 2022, salle du Manège de l’Espace Saint-Germain.

Ce salon regroupera 65 exposants de l’hexagone, avec une présence accrue cette année de vins de monde (Allemagne, Italie, Portugal, Hongrie, Afrique du Sud, etc.) et notamment de vins arméniens.

Cépages anciens renaissants et dégustations musicales

Plusieurs innovations seront présentées cette année : la création d’un pôle “Cépages anciens renaissants”, mis en évidence qui permettra de découvrir des cépages pratiquement disparus et remis au goût du jour par des vignerons entreprenants d’Auvergne-Rhône-Alpes. A l’occasion de cette conférence de presse, vous pourrez découvrir et déguster les vins de deux viticulteurs qui ont redonné une nouvelle vie à ces cépages oubliés : David Ratignier (Château du Bluizard : cépages résistants Voltis/Floreal/Vidoc, en Beaujolais) et Catherine et Pascal Jamet (cépages rares, Dureza et Bia blanc).