Communiqué officiel de la Préfecture du Rhône – Depuis la loi du 4 août 2008 dite de modernisation de l’économie (LME), les périodes de soldes sont fixées au niveau national par décret ministériel.
La loi a réduit chaque période (hiver et été) à cinq semaines.
Dans notre département, conformément au décret du 18 décembre 2008, le préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, Jean-François CARENCO, informe pour cette année :
Les soldes d’été se dérouleront du mercredi 27 juin 2012 à partir de 8h00 au mardi 31 juillet 2012 inclus.


Outre ces périodes de soldes dont les dates sont imposées par la loi, chaque commerçant a la possibilité d’effectuer des soldes complémentaires à des dates librement choisies.
Ces soldes sont réparties en une période maximale de deux semaines, ou deux périodes d’une durée maximale d’une semaine. Ces périodes dites « complémentaires » doivent s’achever au plus tard un mois avant la date de commencement des périodes de soldes nationales d’été ou d’hiver prévues par la loi de 2008. Les soldes complémentaires doivent faire l’objet d’une déclaration préalable en préfecture.



Merci de ne pas faire de copier-coller de mes textes, photographies ou vidéos sur vos blogs. Ces derniers sont la propriété de lyon-saveurs et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction de ce magazine virtuel, et de son contenu pour tout ou partie, (textes, photos, vidéos, charte graphique…), ne sont pas autorisés.
Si vous souhaitez vous abonner à notre Newsletter gratuite, c’est en haut et à droite de notre page d’accueil. Vous êtes les bienvenus.

De plus, n’hésitez pas à poster vous commentaires au bas de cet article dans la case prévue à cet effet…
Merci par avance
Michel Godet (Courtoisie: Photo Pierre Augros) michel.godet@gmail.com