Restaurants: Faut-il vraiment (ré)ouvrir les terrasses ?

Restaurants: Faut-il vraiment ouvrir les terrasses ?

Le gouvernement vient de préciser que l’ouverture des terrasses extérieures (cafés, bars et restaurants) sera bien possible dès le 19 mai, mais seulement à 50%…. Distanciation oblige avec des tables de 6 personnes au maximum !

Beaucoup de restaurateurs – en particulier ceux qui ont de petites terrasses –  se posent donc la question de savoir si, avec cette demi-jauge il y aura un intérêt à ré-ouvir.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

En effet, la réouverture nécessite la remise en route des cuisines, de faire revenir du personnel et tout cela pour quelques tables seulement, sans compter que seul le service du midi sera possible avec le couvre feu. Nombre de restaurateurs, fort de ces informations, ont déjà décidé d’attendre le 9 juin pour voir l’évolution de la situation.

Michel Godet

PS: Pour inciter les professionnels à rouvrir, le fonds de solidarité sera accessible sans condition de perte de chiffre d’affaires. «De juin à août, le fonds de solidarité sera ouvert à tous les acteurs du tourisme quelle que soit leur perte de chiffre d’affaires», a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, ce lundi dans la matinale de France Info.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *