Depuis quelques heures, ça bruisse dans Landerneau quant au délicat sujet de la réouverture des bars, cafés et restaurants.
Covid-19
En effet, le gouvernement n’envisagerait pas de réouverture pour les bars, les cafés et les restaurants avant le 15 janvier…
Jean Castex annoncera les décisions prises la semaine prochaine. Elles seront accompagnées d’un plan de soutien spécifique qui est en cours de préparation.
Contacté par France Télévisions, Matignon confirme qu’il sera compliqué de rouvrir les bars et restaurants avant les vacances de Noël, mais qu’au-delà, il est impossible de confirmer ou démentir une date.
« Une politique des petits pas » et « un vrai supplice » pour la profession, dénonce l’Umih, voire un état des lieux mené par une dictature selon d’autres !
Pour mémoire:
Les départements de la région et environs où le taux d’incidence est actuellement le plus élevé d’après les derniers chiffres de Santé Publique France :
- 1. Haute-Savoie : 742
- 2. Savoie : 709
- 3. Loire : 672
- 4. Haute-Loire : 670
- 5. Isère : 548
- 6. Doubs : 512
- 7. Rhône : 493
- 8. Hautes-Alpes : 460
- 9. Jura : 456
- 10. Saône-et-Loire : 435
En France, la moyenne est de 289.
Don’t forget….
Le Beaujolais nouveau, c’est le JEUDI 19 novembre 2020 à 0h00.
On peut le déguster chez soi même en étant confiné !
Quant à eux les auteurs de l’UERA (auteurs de l’union des écrivains Rhône-Alpes), l’association de défense des Authentiques Bouchons Lyonnais et leurs amis de la Confrérie des Boyaux Rouges du Beaujolais « s’enivreront » (avec modération) en répondant à l’invitation de Beaudelaire…