Quel plus beau symbole pour celui qui valorise la France et sa gastronomie sur la planète entière, que de fêter ses cinquante ans de trois étoiles dans le Guide Michelin au cœur de l’exposition universelle Milan 2015 ?
–
Le pavillon France, occupé pendant deux mois par la région Rhône-Alpes, a servi d’écrin à cette fête sous forme de dîner de gala. Une soirée organisée par Rhône-Alpes Tourisme et Only Lyon, respectivement présidée par Jean Besson et Jean-Michel Daclin.
Chacun avait mis les petits plats dans les grands pour servir à plus de 200 convives, dont de nombreux étrangers, un dîner d’une qualité exceptionnelle, tant par la qualité des mets que par celle de l’organisation et du service.
On peut même parler de prouesse de la part des chefs, Christophe Muller (MOF)(Auberge de Collonges au Mont d’Or) et son équipe qui n’avaient à leur disposition qu’une petite cuisine et qui étaient contraints par la sécurité imposé par Milan 2015 (Chambres froides à 30 Km….)
Outre Christophe Muller et son équipe, Paul Bocuse qui n’a pu se déplacer, avait mandaté son directeur général, Vincent Leroux pour le représenter dignement et transmettre aux invités quelques paroles d’une réelle sympathie gourmande.
Un excellent repas ne pouvant se concevoir sans de jolis flacons, le flying sommelier lyonnais Georges Dos Santos et Philippe Faure-Brac (MOF Honoris causa) et champion du monde des sommeliers ont déniché de très beaux accords mets et vins, avec la complicité de l’œnothèque Rhône-Alpes.
Qu’il est agréable de voir la France, et Rhône-Alpes plus particulièrement, représentée avec des produits d’une rare qualité, sublimés par des professionnels d’une compétence hoirs normes…
Merci Messieurs, le col Bleu Blanc Rouge vous honore. Vous représentez si dignement la France au delà des frontières du monde !
Santé et bel appétit et surtout bel anniversaire Monsieur Paul. Ces 50 ans récompensent ce que vous avez fait pour la gastronomie et la France.
Michel Godet,
Apéritif
Condrieu Cuvée La Chambée 2013
« Les Vins de Vienne (38) »
Soupe VGE
Hermitage Blanc 2011 Guigal
Nage de homard glacée
Cuvée Sauvignon de Madone 2014
« Gilles Bonnefoy »
Suprême de volaille au foie gars, sauce Albuféra
Moulin à Vnet
Loron & Fils
Saint-Marcellin de la Mère Richard
Saint-Jean de la Porte 2012
Grisard
Gâteau Président Maurice Bernachon
Cerdon Rosé
Rondeau Guinet
–
C’est nous faire du mal de nous montrer c’est plats !!!
j’en salive de plaisir et je mange ma soupe faite avec amour par mon epouse bon appetit et large soif :::::
G M