Le feuilleton Népal et Baby vient de trouver un épilogue – heureux – avec le départ des deux pachydermes pour Roc Agel, la propriété privée des Grimaldi dans les Alpes maritimes.

Concrètement elles seront dans un espace de 3 500 M2, à Peille (06) sur le domaine de Fontbonne (50 ha), voisin de Roc Agel.

Point n’est besoin d’en rappeler tous les épisodes, mais pour l’heure les deux éléphants (42 et 43 ans) sont putativement tuberculeux, donc nécessitant un « devoir de réserve », depuis le décès de leur voisin d’enclos de 67 ans, lui véritablement porteur de la tuberculose.

Données cartographiques ©Google

La décision du Préfet Carenco ayant été annulée* et la Princesse Stéphanie de Monaco ayant proposé au Préfet de le dessaisir de ce cadeau empoisonné, elles s’en sont allée cette nuit en containers réfrigérés sur un semi-remorque vers leur nouvelle et princière villégiature, où elles sont arrivées vers 3h00 du matin.

*L’arrêté d’abattage a été annulé par le tribunal administratif de Lyon (mai 2012), dénonçant  « une erreur manifeste d’appréciation du préfet ».

Les éléphantes vivront à Roc Agel dans « un parc de 3.500 m2 avec un énorme abri en bois et une piscine pour s’abreuver et se rafraîchir », selon l’entourage de la princesse. Le parc se situe à Peille (Alpes-Maritimes) sur le domaine de Fontbonne (50 ha), séparé de Roc Agel par une route.

Michel Godet


Merci beaucoup à Dani (Blog: http://leschatsdubocage.eklablog.com) qui nous a transmis toutes ces images prises en début de semaine…


Be Sociable, Share this post :