Michel Papaud nommé « Monsieur Gel 2021 » !

MICHEL PAPAUD, NOMME COORDINATEUR DU  PLAN DE SOUTIEN AUX EXPLOITATIONS ET
ENTREPRISES TOUCHEES PAR LE GEL

Paris, le 28 avril 2021

Communiqué officiel

Capture d’écran 2021-04-28 à 20.28.02

Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, vient de confier une mission de coordinateur du plan gel au Préfet Michel PAPAUD. Placé auprès du  Ministre, Michel Papaud assure dorénavant la mise en œuvre rapide et effective des  mesures de soutien aux exploitations et entreprises touchées par le gel conformément  aux annonces du Premier ministre.
Face à l’impact majeur sur le secteur agricole de l’épisode de gel qui a touché l’ensemble du  territoire français début avril, le Premier ministre a annoncé samedi 17 avril une série de  mesures de soutien au secteur agricole et agroalimentaire, pour un montant total d’environ 1  milliard d’euros.
Afin de permettre la mise en œuvre rapide et coordonnée entre toutes les parties prenantes de ce plan, Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, vient de  confier au Préfet Michel PAPAUD, une mission de suivi et de supervision. Etablie pour une durée de trois mois, elle doit permettre la parfaite mise en œuvre du plan, adaptée aux besoins  exprimés par les acteurs impactés.

L’objectif est donc de :
– assurer la coordination avec les autres ministères pour la mise en œuvre des dispositifs  de soutien ;
– consolider les travaux menés par les services du Ministère, des préfectures et de  chaque territoire ;
– établir un lien étroit avec les organisations représentatives des professionnels et  entreprises affectés.


     Des réunions de travail régulières avec le ministre permettront d’identifier les éventuels points
de blocage et d’apporter des réponses rapides. Deux inspecteurs généraux de l’agriculture ont
par ailleurs été nommés pour appuyer la mission de Monsieur PAPAUD.
Membre du Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation, Michel PAPAUD apportera  son expertise dans la gestion des situations de crise et sa connaissance fine des interactions entre administration centrale et services déconcentrés.

Directeur général de la sécurité civile  et de la gestion des crises en 2013 et 2014, Michel PAPAUD a exercé plusieurs fonctions  préfectorales sur l’ensemble du territoire notamment celle de Préfet des Alpes de Haute
Provence.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *