Métropole Lyon: Organisation de la collecte des déchets le 1er mai et le 8 mai

Communiqué officiel de la Métropole de Lyon (28 avril 2020)

Capture d’écran 2020-04-28 à 20.11.05

Organisation de la collecte des déchets à l’occasion des jours fériés du 1er mai et du 8 mai

Depuis le début du confinement, les équipes de la Métropole de Lyon assurent 100% des collectes de déchets : les bacs gris (ordures ménagères) comme les bacs de tri (recyclables), en effet les usines de traitement des déchets recyclables continuent de fonctionner. En temps normal, les lendemains de jours fériés, des collectes de remplacement sont assurées dans certaines communes. Cette année, la situation oblige à réduire ces collectes spécifiques.

 

  • Aucune collecte ne sera assurée sur le territoire de la Métropole le 1er mai et le 8 mai.

 

  • Le samedi 2 mai : il n’y aura pas de collecte de remplacement des bacs gris dans les 7 communes (Craponne, Francheville, Givors, Grigny, Saint Fons, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-les-Lyon) pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue. Dans toutes les autres communes, les collectes habituelles du samedi sont maintenues.

 

  • Le samedi 9 mai : pour éviter l’absence de collecte sélective pendant 3 semaines consécutives, les collectes de remplacement des bacs de tri, comme initialement prévu, sont maintenues pour les 4 communes concernées (Curis-au-Mont d’Or, Poleymieux-au-Mont d’Or, Fontaines-Saint Martin et Rochetaillée-sur-Saône). Il n’y aura pas de collecte de remplacement des bacs gris dans les 7 communes (Craponne, Francheville, Givors, Grigny, Saint Fons, Saint-Genis-Laval, Sainte-Foy-les-Lyon) pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue. Dans toutes les autres communes, les collectes habituelles du samedi sont maintenues.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *