La boulangerie Jacquier de Champagne-au-Mont-d’Or fermée de suite par la préfecture du Rhône pour manque d’hygiène

La boulangerie Jacquier située à Champagne-au-Mont-d’Or après un contrôle sanitaire diligenté par la préfecture du Rhône a été fermée administrativement sans sursis  le 27 mai.

Cette enseigne possède également d’autre magasins à Villeurbanne et à Lyon 3è

C’est une fois encore le Bureau Veritas, diligenté par la préfecture du Rhône pour le compte de la DDPP, qui a noté la présence importante de déjections de rongeurs dans les locaux de production et de stockage.

Le rapport note également « la vétusté des locaux de préparation, de stockage et des équipements » mais aussi  « le défaut de maintenance et de nettoyage des locaux« . Enfin, la préfecture note « la méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène » de la part de l’établissement.

« Risques d’intoxication »

« Considérant que la poursuite de l’activité, dans les conditions constatées, constitue une menace importante pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d’intoxication » la préfecture du Rhône a ainsi décidé la fermeture en urgence de la boulangerie.

JPTG

NB Un homme averti en vaut deux et pourtant nombreuses sont les maisons qui ont déjà fait es Faris de ces contrôles:

Intermarché, Fessière, des kebabs, des restaurants asiatiques, italiens, japonais, portugais, Chamas Tacos, des traiteurs, boucheries….