Eté 2012 – « Poulet fermier-L’authentique »- « Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre »

C’est par ce slogan agrémenté de la photographie d’un fermier déguisé en policier fièrement campé avec son képi en tenue de ville sur un tracteur muni d’un gyrophare bleu, que le volailler LDC (Loué-Pyrénées-Atlantiques) s’affiche pour une nouvelle campagne publicitaire, quelque peu agressive. Quelques 12 000 affiches en forme de sucettes  vont égayer les villes de plus de 100 000 habitants.

Au delà de l’humour bien franchouillard représenté au travers de cette pub, on devine facilement la stratégie de Loué qui souhaite créer le buzz, au moment même ou son concurrent Doux est sur la sellette.

D’ailleurs, Loué n’avait-il pas déjà procédé de la sorte en 2010 avec un autre slogan tournât les « bleus »  en dérision: « Un bon poulet est un poulet libre ».

Quoiqu’il en soit, cet été des poulets vous en mangerez et vous en verrez beaucoup… dans les champs de notre belle France !

MG

P.S.: Le syndicat Unité SGP-Police, monté sur ses ergots, s’est cependant fendu d’une missive au préfet des Pyrénées-Atlantiques, pour lui faire part de son mécontentement.

Parallèlement et paradoxalement, certains commissariats et gendarmeries feront certainement comme en 2010 la demande à Loué d’affiches qui ne manqueront pas de devenir collecter, remarque Yves de la Fouchardière, directeur général des Poulets de Loué !