Ce mardi 21 décembre 2021, après la nuit la plus longue de l’année (Solstice), l’hiver pointe son nez !

Cerise sur le gâteau, la longueur des jours ne diminue plus et se stabilise avant de réaugmenter.

Avec lui arrivent le Père Noël, les fêtes de fin (FAIM… pour beaucoup d’entre nous !) d’année  et surtout la chute d’une année qu’aucun d’entre nous ne souhaitent conserver en mémoire…

D’autant que les nouvelles pour 2022 ne sont pas des plus optimistes.

Alors soyons prudents à l’endroit de notre famille, nos amis et de tous ceux que l’on croise en particulier dans les transports en commun.

Humour: des œufs à la neige… ©Godet

Mais que tout cela ne nous empêche pas de prendre une pause bien méritée à la neige et/ ou à table.

Un petit coup de gueule au passage: la cohue indescriptible ce dernier samedi au Marché de Noël à Lyon et une anecdote, celle d’un couple dans un bouchon lyonnais:

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, puis-je regarder votre passe sanitaire SVP ? La dame, une certaine Ségolène, le présente. Merci Madame, tout est parfait. Le monsieur présente le sien au directeur de salle. Ce dernier: Mais monsieur, je ne pense pas que vous vous prénomiez aussi Ségolène ? Le même que celui de votre épouse !  Et le client mécontent de s’offusquer « Monsieur vous n’avez pas compétence pour contrôler mon nom, alors je rentre dans votre restaurant.

Avec calme et fermeté, le directeur de salle éconduit ce couple qui, pour la petite histoire, risque de la prison et une amende très très forte…

Moralité, lorsque l’on ne souhaite pas se faire vacciner, il faut assumer.

Michel Godet

NB:

Utiliser, procurer ou vendre de faux passes sanitaires, notamment via les réseaux sociaux, est passible de 5 ans de prison et de 75 000 € damende maximum (contre 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende avant la loi « Vigilance sanitaire »).