Henri Maire renforce ainsi sa position de leader de la Vente à Domicile

La société Dufouleur possède par ailleurs un savoir-faire unique dans la télévente, pour réactiver des clients antérieurement prospectés par les vendeurs à domicile. Concrètement, ses télévendeurs sédentaires en France relancent tous les clients qui n’ont pas commandé depuis 3 ans et gèrent eux-mêmes le fonds de commerce ainsi généré. Grâce à cette expertise, Henri Maire pourra embaucher à son tour 8 à 15 télévendeurs sédentaires.L’ensemble ainsi constitué réalisera un chiffre d’affaire d’environ 22,5 M€, ce qui représente une hausse de 35% par rapport à celui du groupe Henri Maire en 2012.
Le groupe Boisset poursuivra avec Henri Maire le partenariat qu’il avait initié avec Dufouleur, et pourra devenir s’il le souhaite actionnaire du groupe.
Ci-contre: Patrick Coupier – PDG de Henri Maire (Photo DR)
Patrick COUPIER, PDG de Henri Maire, se réjouit de cette acquisition qui s’intègre parfaitement dans la stratégie actuelle de diversification des ventes du groupe. « L’acquisition de DPFD élargit notre clientèle et nous apporte la connaissance approfondie d’un nouveau métier, la télévente; et le partenariat avec le groupe Boisset nous ouvre de nouvelles opportunités de développement. »
![]() |
Dufouleur Père & Fils !Propriétaires |
Propriétaires et Négociants-Éleveurs de père en fils depuis plus de 400 ans à Nuits-Saint-Georges, Dufouleur Père & Fils, par son nom, son expérience, sa recherche permanente de la qualité, constitue aujourd’hui un patronyme réputé en Bourgogne.
Le patrimoine de la Maison Dufouleur Père & Fils est composé de deux entités distinctes :
Notre gamme représente ainsi plus de 70 appellations différentes(Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Chalonnais, Mâconnais, Beaujolais et vallée du Rhône). Depuis plus de 13 générations, les Domaines et le Négoce sont dirigés par les membres de la famille Dufouleur. Alliant les méthodes traditionnelles à la modernité des équipements, Dufouleur Père & Fils veille à laisser s’exprimer dans chacun de ses vins, leterroir, afin d’en souligner la typicité, l’originalité et le caractère unique. Tous nos vins AOC sont élevés en fûts de chêne français. La proportion defûts neufs varie entre 20 et 50% chaque année selon les appellations. Chiffres clés :
|