Louis-Fabrice Latour s’en est allé en pleine vendange…

On apprend avec stupeur et tristesse le décès de Louis-Fabrice Latour à l’âge de 58 ans des suites d’une longue maladie et ce, alors que les excellentes vendanges 2022 en Bourgogne battaient leur plein.

Personnage incontournable mais aussi incontesté dans le monde du vin à Beaune, en Bourgogne et également dans le monde du vin, il était un homme de conviction et de consensus apprévcié de tous.

Il était à la tête de la Maison éponyme depuis 1999 à la suite de son père, Louis, disparu en 2016.

 

A n’en pas douter, Louis-Fabrice Latour aura marqué la vie de l’interprofession à travers ses différents engagements à la tête de la Fédération des Négociants-Eleveurs de Bourgogne (FNEB), de la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux et du BIVB comme représentant du négoce.
Il va donc rejoindre sa colline éternelle et  tant aimée de Corton sur laquelle il avait inauguré dernièrement la reconstruction de l’emblématique croix de Charlemagne qu’il avait promis de financer.
A sa famille, nous présentons nos sincères et attristées condoléances à l’endroit de celui qui aura marqué le monde du vin.
Michel Godet